Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 300 Résultats

Les diverses publicités sur le lieu de vente de collection

Les objets de publicité sur le lieu de vente, ou PLV sont des affiches, des panneaux, des présentoirs ou encore des cartons à l'effigie d'une marque. Beaucoup en font la collection ou les exposent comme objets de décoration. Retrouvez sur eBay les modèles emblématiques et les objets de PLV rares !

Quels types d'objets publicitaires peuvent être collectionnés ?

Pour commencer votre collection de publicités sur le lieu de vente, vous pouvez rechercher :

  • des affiches avec messages publicitaires,
  • des présentoirs en tôle fine ou en plastique pour bijoux ou autres produits,
  • des cartons publicitaires de différentes dimensions,
  • des panneaux et plaques avec photos et sérigraphies,
  • des albums de groupes célèbres en version « unplugged »,
  • des porte-clés et petits objets publicitaires.
Quels thèmes privilégient les collectionneurs d'objets publicitaires ?

De nombreux thèmes de la vie courante sont repris par les objets publicitaires et de publicité sur le lieu de vente. Les collections peuvent notamment cibler :

  • les parfums et produits de beauté,
  • la mode et le prêt-à-porter,
  • l'automobile,
  • l'art et la culture,
  • l'alimentation et les boissons alcoolisées ou non,
  • la maison et l'électroménager.
De quelles époques datent les affiches et messages publicitaires ?

Les objets de PLV existent depuis aussi longtemps que les fameuses "réclames télévisées". Depuis la fin des années 1950, les fabricants, constructeurs et distributeurs imaginent des slogans et des messages publicitaires pour faire connaître leurs marques et leurs différents produits. Grâce aux objets directement positionnés sur le lieu de vente, les clients sont informés des nouveautés et des choix à leur disposition. Ce dispositif est complété par la distribution de petits objets à la clientèle en différentes occasions : fin d'année, salons et événements.

Combien coûte un objet de PLV ?

La publicité sur le lieu de vente peut être très ancienne et présenter des caractéristiques uniques : si l'objet est rare, son prix peut être plus élevé. Le matériau peut également faire la différence : une plaque émaillée est généralement plus chère qu'un panneau en carton... Les collectionneurs d'objets publicitaires recherchent l'outil de PLV parmi les larges sélections en ligne et en déterminent sa valeur. Les amateurs de décoration vintage misent surtout sur le style et le rendu visuel de l'objet à poser ou accrocher.