Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 872 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Poupées anciennes en porcelaine

Poupées anciennes en porcelaine, de véritables objets de collection

Selon les archéologues, les poupées constituent les premiers vrais jouets connus. Elles sont alors faites de terre cuite, de bois, d’os, de cire, d’Ivoire ou de jade. Il s’agit de jeux figuratifs, représentations d’humains de toutes catégories sociales. Du XXe siècle av. J.-C. à nos jours, la poupée n’a cessé d’évoluer tant par les matériaux de fabrication que par les différentes formes qu’elle adopte. Les Chinois sont parmi les premiers à la fabriquer en porcelaine ouvrant ainsi la voie à d’autres comme les Allemands et les Français, qui jusqu’alors la fabriquaient essentiellement en bois et chiffons. Aujourd’hui, ces poupées anciennes en porcelaine sont un véritable trésor pour les collectionneurs.

Quelles sont les différentes variétés de poupées ?

D’aussi loin que remonte leur création, il a toujours existé différents types de poupées anciennes en porcelaine :

  • Les poupées à corps raides
  • Les poupées articulées
  • Les poupées souples au corps fait de rembourrage
  • Les poupées parlantes et/ ou qui marchent
  • Les poupons (figurations de bébés)

Plus raffinées, plus précises et fragiles, ces jouets anciens aux formes humanoïdes faits de porcelaine, neufs ou d’occasion raviront les collectionneurs. On trouve aussi parmi elles les poupées de mode et les poupées mannequins déclinées dans différentes tailles.

Comment choisir sa poupée ancienne de porcelaine ?

Vous souhaitez entamer une collection de poupées anciennes en porcelaine et avez du mal à vous retrouver ? Ces quelques critères devraient vous aider. Le premier critère est lié à l’intégrité de la poupée ancienne. De nombreuses poupées sont pour certaines si vieilles qu’elles ont été en quelque sorte reconstituées et peuvent comporter des morceaux venus d’autres pièces. Les poupées anciennes originales demeurent plutôt rares de nos jours. Le second critère est lié au travail qui a été fait par le fabricant. Il s’agit pour certaines de véritables œuvres d’art à l’instar des poupées anciennes Jumeau dont la renommée est depuis toujours internationale.

Où vous procurer votre poupée ancienne ?

Parfois difficiles à trouver et rares, les poupées faites de porcelaine et datant du passé sont un véritable trésor pour les collectionneurs. Fort heureusement, vous pouvez en trouver sur votre site marchand eBay. Des poupées de collection, des poupées d’artistes, pour certaines, extrêmement rares, vous sont aujourd’hui accessibles. D’une dizaine d’euros à plusieurs centaines, voire un peu plus d’un millier d’euros, votre collection est à portée de mains. Que vous débutiez ou soyez un collectionneur confirmé, vous pouvez enrichir votre collection sans forcément vous ruiner.









Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet