Barbie, la poupée culte
La poupée Barbie est un véritable phénomène parmi les jouets pour petites filles. Depuis sa création en 1959, son succès mondial ne tarit pas : plus d’un milliard de Barbie ont été vendues dans le monde depuis sa création.

A quoi ressemble Barbie ?
Mesurant 29 cm, la poupée a traditionnellement de longues jambes fines, une longue chevelure blonde et un visage maquillé souriant.

Comment peut-on la personnaliser et se créer un univers ?
Elle possède une grande garde-robe, pour permettre aux petites filles de l’habiller comme elles le souhaitent.
Son grand avantage est d’avoir évolué avec les modes et les sociétés, ainsi, Barbie peut avoir tous types de métier, de danseuse étoile a docteur, et tous types de loisir, comme le patin à roulettes, le ski ou l’équitation.Enfin, Barbie peut s’accompagner d’une voiture, d’une moto, d’un avion, ou de tout accessoire permettant à l’enfant de se construire un univers.
Le but, comme avec de nombreuses autres poupées, est de permettre à l’enfant de se projeter à l’âge adulte.

Comment choisir une Barbie
Pour choisir une Barbie, il faut chercher à comprendre ce qui plaira à la petite fille. Par exemple, si l’enfant est passionnée par l’équitation ou les univers féeriques, ou autres, il est possible de trouver des poupées correspondantes. Il est même possible de trouver des animaux de compagnie pour sa Barbie.
Enfin, bien que la Barbie classique soit de peau blanche, aux cheveux blonds et aux yeux bleus, il est possible de trouver des poupées appartenant à d’autres ethnies, ou ayant d’autres couleurs de cheveux.

Combien coûte une Barbie ?
Le prix d’une poupée Barbie tourne autour de 10 à 40 euros (pour les éditions collectors).