Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

76 205 résultats

Toutes les pompes de direction assistée pour automobile

Les pompes de direction assistée pour automobile représentent une pièce indispensable aussi bien pour le confort de conduite que pour la sécurité routière. Vous retrouverez sur eBay de nombreux modèles de pompes de direction assistée pour automobile.

Quels sont les signes d’usure des pompes de direction assistée ?

Les pompes de direction assistée servent à amplifier les actions du conducteur sur le volant. Elles mettent sous pression le liquide de direction ce qui permet de faciliter le braquage et rend la voiture beaucoup plus maniable. Il est donc très important de vérifier régulièrement son usure et de la remplacer si nécessaire.

Les signes d’usure des pompes à direction assistée pour automobile sont caractéristiques :

  • le volant du véhicule devient dur et difficile à manier,
  • il y a un décalage entre le moment où vous effectuez un mouvement et la réponse du volant,
  • des grincements se font entendre au niveau des roues, surtout en virage et lors du démarrage,
  • le tuyau de direction assistée qui arrive à la pompe présente des craquelures ou des fissures,
  • le niveau du liquide de direction assistée diminue anormalement.

Attention un bruit suspect au niveau de la pompe est davantage le signe d’une usure de la crémaillère de direction.

De manière générale, il est recommandé de changer la pompe et le tuyau de direction assistée tous les 10 ans ou 150 000 kilomètres.

Comment choisir parmi les différentes pompes de direction assistée ?

Il existe deux grands types de pompe. Parmi ceux-ci figure la pompe hydraulique de direction assistée. Celle-ci est reliée à la courroie d’accessoire. La pompe de direction électro-hydraulique est l'autre grand type de pompe. Elle possède son propre moteur électrique. Le choix devra donc se faire en fonction du modèle présent sur votre véhicule.

Comment changer la pompe et le tuyau de direction assistée ?

La pompe se situe généralement près de la colonne de direction ou de la crémaillère. Il faut surélever le véhicule pour y accéder. S’il s’agit d’une pompe hydraulique de direction assistée, il faut aussi démonter la courroie d’accessoire pour pouvoir accéder à la pièce et au tuyau de direction assistée avec ses connecteurs.

Pour les démonter, déposez la poulie puis desserrez les écrous de fixation. Pensez également à vidanger l’huile de direction assistée avant de replacer une nouvelle pompe.