Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 447 résultats

Pompes à air pour aquarium, bassin et mare

Encore appelés aérateurs ou bulleurs, les pompes à air pour aquarium, bassin et mare jouent un important rôle pour le bien-être des habitants de vos aquariums, bassins et mares. En effet, ces petits appareils se placent à l’intérieur de l’aquarium et permettent l’oxygénation de l’eau de ce dernier. Si certains aquariums ne permettent pas suffisamment d’échanges gazeux, ce qui fait qu’ils ne sont pas bien brassés avec des mouvements visibles en surface, les pompes à air remédient à cela en améliorant l’oxygénation de l’eau. Pour tout savoir sur le rôle joué par ces pompes ainsi que les critères à considérer pour les acheter, suivez ce guide.

Quel est leur rôle ?

Les pompes à air pour aquarium, bassin et mare permettent de dissoudre l’oxygène dans l’eau afin de faciliter la respiration de vos poissons. Elles permettent également d’assainir l’eau pendant les fortes sécheresses, car l’eau de l’aquarium contient moins d’oxygène quand l’eau est trop chaude. Ils jouent également un grand rôle dans les bacs-hôpitaux où sont réfugiés les poissons malades, les pompes permettent donc au traitement du poisson de mieux se diffuser dans l’eau pour une guérison plus rapide. Certains distributeurs de nourriture pour poissons ont également besoin de pompes à air pour éviter le compactage de la nourriture.

Quels sont les types de pompes ?

Il existe plusieurs types de pompes parmi lesquels on peut citer :

  • Les pompes à membranes : c’est le modèle le plus courant et le plus utilisé
  • Les pompes à piston : plus désignées pour les bassins
  • Les pompes associées à plusieurs diffuseurs à air
  • Des pompes à air à débit variable et à plusieurs sorties

Les pompes à membranes offrent un grand avantage de par leur fonctionnement silencieux et la facilité de changement de leurs membranes en caoutchouc.

Quels sont les critères de choix ?

Le choix des pompes à air pour aquarium, bassin et mare est loin de couler aussi facilement que de l’eau sous une roche. Prendre en compte certains éléments avant l’achat est un atout très avantageux. Ainsi, il faudra mettre un accent particulier sur la puissance des pompes qui dépend du volume de l’aquarium, du bassin ou de la mare. Regardez également le bruit que font les pompes que vous voulez, en fonction de l’emplacement de votre aquarium, bassin, mare et de votre tolérance au bruit. Un autre aspect repose sur leurs modularités et les possibilités de réglage du débit. Regardez aussi sa robustesse et la disponibilité des pièces de rechange.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet