Plats de cuisson pour four de cuisine

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 560 résultats

Différents plats de cuisson pour four de cuisine

S’il s’avère pour vous difficile de sélectionner les bons plats de cuisson pour four de cuisine, voici de quoi vous aider à faire le bon choix. Sur eBay, vous trouverez des plats à pizza, des plats à four de grande taille, ronds, allongés ou encore rectangulaires et proposés en différentes matières : en céramique, en porcelaine, en acier, ou en inox… afin de mijoter de bons petits plats pour toute la famille.

Quels matériaux choisir pour vos plats à four ?

S’il est un ustensile de cuisson utile et indispensable à toute cuisine équipée d’un four, c’est bien le plat de cuisson. Découvrez une sélection des différents matériaux utilisés et leurs caractéristiques :

  • la céramique est une matière fabriquée en terre cuite. Souvent recouverts d’émail, les plats en céramique conviennent pour les cuissons lentes et pour des températures atteignant 180 à 200 °C,
  • matière noble au design élégant et raffiné, la porcelaine permet de confectionner les préparations salées et sucrées,
  • facile à utiliser, l’inox est un matériau à la fois solide et léger qui offre l’avantage de pouvoir passer du congélateur au four sans aucun risque et de résister à des températures élevées,
  • souples et anti-adhésifs, les plats en silicone peuvent être utilisés dans tous les types de fours : électrique, gaz, chaleur tournante… Ils résistent à des températures allant jusqu’à 260 °C.
Le pyrex est-il recommandé pour un four de cuisine ?

Le pyrex est un matériau qui supporte les grandes chaleurs, jusqu’à 300 °C. Ce verre thermostable est particulièrement solide. Cependant, il n’apprécie pas les chocs thermiques. Et comme la chaleur radiante du four favorise le brunissement de l’aliment, n’hésitez pas à réduire la température du four si vous ne souhaitez pas que votre gâteau soit trop bronzé.

Quels types de plats de cuisson pour four de cuisine ?

Choisissez les plats à four en fonction des mets à préparer :

  • les plats à gratins sont des ustensiles incontournables dans la cuisine. Ils s’utilisent aussi bien pour les mets sucrés que salés, pour réaliser des portions familiales ou individuelles et été comme hiver,
  • généralement rond et doté de rebords très bas, le plat à pizza se décline en différentes tailles pour ravir les petits et les grands gourmands,
  • vendu avec couvercle, le plat à terrine se remarque par sa hauteur et par sa forme typique,
  • la poissonnière est un long plat spécialement conçu pour pouvoir recevoir un poisson entier. Elle est dotée d’une grille afin d’éliminer l’eau et d’un couvercle pour assurer une cuisson homogène.