Plantes et jeunes pousses

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

15 060 résultats

Plantes et jeunes pousses pour le jardinage et la décoration

Sur eBay, vous trouverez de nombreuses plantes et jeunes pousses pour la culture de votre jardin et la décoration de votre intérieur. Choisissez parmi les multiples variétés celles qui correspondent à vos goûts et au climat de votre habitation.

Culture de jeunes plants : comment procéder ?

Voici les étapes pour repiquer vos jeunes plants en godet :

  • préparez bien la terre avec une bêche en prenant soin d’enlever toutes les mauvaises herbes,
  • ajoutez un amendement organique,
  • creusez des trous assez grands (4 fois le volume du godet) et griffez les parois pour aérer la terre et permettre aux racines de bien se développer,
  • retirez les jeunes plants des godets (mottes avec racines) et faites-les tremper pendant plusieurs minutes afin qu’ils soient bien humides,
  • transplantez les jeunes plants dans la terre, tassez-bien et arrosez.
Comment faire pousser des graines ?

Voici les étapes pour semer vos graines :

  • une fois votre terre travaillée, creusez des petits trous (3 fois le diamètre des graines),
  • plantez 3 graines dans chaque trou et recouvrez-les de terre,
  • arrosez vos graines avec un arrosoir à semis.
Comment se déroule la phase de germination ?

Une fois que vous avez réalisé vos semis, vient la phase de germination. Au bout de quelques jours, de jeunes pousses vont apparaître et se développer. Procédez alors à un éclaircissage : conservez la plantule la plus vigoureuse et retirez les autres pour lui laisser plus de place. Lorsque vous voyez apparaître 2 ou 3 feuilles, il est temps de replanter vos semis. Vous pouvez les repiquer soit dans un pot, soit en pleine terre.

Comment faire pousser une plante frisée ?

Vous pouvez réaliser un semis ou l’acheter directement en godet. L’avantage de la plante frisée est qu’elle peut se cultiver toute l’année. Lorsque vous repiquez vos jeunes plants, veillez à espacer les rangs de 30 centimètres. La plante frisée convient très bien à la culture en pot, vous pouvez donc également la cultiver sur une terrasse ou sur un balcon.

Quelles plantes vertes choisir ?

Pour embellir votre intérieur, les plantes grasses sont idéales car elles sont esthétiques et nécessitent peu d’entretien. Par exemple, l’aloe vera est une excellente plante décorative d'intérieur tout comme le cactus. Pour votre jardin, optez pour une plante grimpante comme un rosier qui apportera beaucoup de charme et fleurira plusieurs fois dans l’année.