Plantes et jeunes pousses plante vivace

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 189 résultats

Choisissez vos futures plantes et jeunes pousses de plantes vivaces

Posséder un jardin est un véritable atout, mais qui peut exiger beaucoup d’entretien. Contrairement aux plantes annuelles, les plantes et jeunes pousses de plantes vivaces présentent une espérance de vie accrue et une très grande résistance. C’est pourquoi eBay vous présente un vaste choix de plantes et de jeunes pousses de plantes vivaces pour agrémenter vos extérieurs.

Pourquoi choisir des plantes vivaces pour le jardin ?

Mettre en valeur un jardin tout au long de l’année peut s’avérer un défi, même pour un jardinier passionné. La plus grande difficulté survient en automne, lorsque de nombreux végétaux perdent leurs fleurs et leurs feuilles. L’hiver est aussi une période délicate, durant laquelle le gel vient mettre à rude épreuve les plantes les plus fragiles. Pourtant, certaines variétés sont naturellement conçues pour habiller vos extérieurs de leurs belles couleurs, sans jamais faillir. Ces végétaux sont majoritairement réunis au sein de la famille des plantes vivaces, appelées également « plantes pérennes ». Ils possèdent notamment un réseau de racines très complexe, enfoui profondément dans le sol, qui les met à l’abri du gel et leur permet de refleurir chaque année.

Comment planter des plantes vivaces ?

Lorsque vous recevez vos plantes en pots, surtout ne tardez pas à les mettre en terre. Laisser le végétal trop longtemps dans un emballage ou dans un carton peut occasionner l’apparition de moisissures, préjudiciables pour la plante. Si cela n’est pas possible, un stockage à basse température (entre 2 et 8 °C) est indispensable. Avant de les mettre en terre, il faut effectuer quelques opérations importantes :

  • vérifiez que les racines sont saines et non gelées,
  • assurez-vous que les bourgeons sont intacts,
  • évaluez le taux d’humidité : les racines ne doivent pas sécher complètement,
  • proposez un lieu naturel humide et enrichi,
  • répartissez les racines de manière uniforme sur le sol,
  • placez le collet légèrement surélevé par rapport au sol.
Comment entretenir des plantes et jeunes pousses de plantes vivaces ?

Dès le mois d’avril, les plantes vivaces possédant de beaux bourgeons vous offriront de nombreuses fleurs très colorées. Et au printemps, leur entretien est relativement simple à réaliser. Il suffit :

  • de supprimer toutes les parties qui ont séché,
  • de désherber autour du pied,
  • d’ajouter une petite quantité de compost,
  • de s’assurer que les jeunes pousses ont assez de place pour se développer.