Plantes et jeunes pousses bonsaïs

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

908 résultats

Choisissez vos plantes et jeunes pousses de bonsaïs

Un bonsaï est une plante très esthétique qui apporte une touche zen à votre lieu de vie. Sur eBay, vous trouverez de nombreuses plantes et jeunes pousses de bonsaïs pour embellir votre jardin et votre intérieur.

Comment entretenir un bonsaï d'intérieur ?

Le bonsaï est un petit arbre qui a besoin de chaleur et d’humidité pour se développer. Choisissez un endroit lumineux pour installer votre bonsaï d'intérieur mais sans ensoleillement direct car cet arbre n’apprécie pas le plein soleil. L’arrosage de votre bonsaï d'intérieur doit être réalisé en moyenne 2 fois par semaine. Veillez à ce que la terre soit toujours humide. Vous pouvez aussi lui procurer un bain une fois par semaine si nécessaire. Afin de retenir l’humidité, placez le pot de votre bonsaï d'intérieur sur une coupelle remplie de billes d’argile. Enfin, procédez également à un arrosage régulier de son feuillage avec un vaporisateur d’eau.

Comment tailler un bonsaï ficus ?

Taillez les branches de votre bonsaï ficus à la fin de l’hiver, à partir de mars. Il est conseillé de tailler les branches qui ont émis 6 à 8 feuilles et de conserver pour chacune 3 ou 4 feuilles. Quant à la taille des racines, elle s’effectue au moment du rempotage. Coupez les racines qui sont trop longues (environ un tiers). Enfin, pour donner la forme voulue à votre bonsaï ficus, taillez-le au printemps.

Quel bonsaï d'extérieur choisir ?

Un bonsaï se porte généralement mieux à l’extérieur. Ainsi, vous pouvez choisir n’importe quelle espèce de bonsaï d'extérieur. Pensez cependant à le placer dans un endroit bien aéré, lumineux et à l’abri du soleil car cet arbre n’apprécie pas l’ensoleillement direct. En hiver, pensez aussi à protéger votre bonsaï d'extérieur du gel.

Rempotage de bonsaï d'intérieur : quand et comment procéder ?

Le rempotage d’un bonsaï d'intérieur s’effectue au printemps. La fréquence dépend de l’espèce de l’arbre ainsi que de sa maturité. Les jeunes pousses de bonsaïs grandissent vite et nécessitent donc un rempotage plus fréquent.

Voici comment réaliser le rempotage d’un bonsaï d'intérieur :

  • retirez l’arbre du pot en démêlant les racines grâce à un crochet à racines,
  • coupez environ un tiers des racines,
  • replantez l’arbre dans le pot avec du terreau,
  • prenez soin de bien faire passer le terreau entre les racines,
  • arrosez abondamment.