Plantes et jeunes pousses arbres

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

3 142 résultats

Plantes et jeunes pousses d'arbres de différentes variétés

Vous recherchez des jeunes plants, des arbustes ou des boutures à installer chez vous ? Du palmier au bonsaï, eBay vous propose un large choix de jeunes arbres prêts à venir embellir votre extérieur, votre serre, votre terrasse ou votre véranda.

Quels sont les outils nécessaires pour bouturer ?

La bouture permet d'obtenir facilement de jeunes plants à partir d'une plante mère. Elle convient à différentes espèces telles que le géranium, le buis ou l'hortensia. Si vous souhaitez obtenir des boutures viables et propres, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • des pots dans lesquels planter les boutures après développement des racines,
  • un sécateur bien aiguisé ou un couteau affûté,
  • un crayon ou un bout de bois fin pour faire un trou où poser le jeune plant,
  • du terreau de composition adaptée à la nature de la plante,
  • un plantoir afin de repiquer plus facilement les boutures,
  • une mini serre si la variété nécessite une chaleur importante.
Quelles plantes se bouturent à la fin de l'été ?

Dès le début de l'automne, les boutures d'arbustes se prélèvent au moment où les rameaux durcissent. C'est le cas notamment du buis, du jasmin, de la sauge, mais aussi du rosier, du romarin et de la santoline. Résistants, ces jeunes plants peuvent être positionnés directement à leur futur emplacement. Il faut alors pailler le sol à leur pied afin de conserver un terrain bien frais, qui favorise l'enracinement.

Comment planter des jeunes arbres fruitiers au jardin ?

Si vous voulez profiter de fruits directement produits dans votre jardin, choisissez un arbuste adapté à votre climat et à votre ensoleillement. Il est important de prévoir la future taille de l'arbre avant de le positionner. Plantez un piquet à l'endroit souhaité, puis accrochez une ficelle d'environ 50 cm et tracez un cercle tout autour. Cette limite démarque le trou à creuser. La profondeur nécessaire tourne autour de 60 à 80 cm, mais elle dépend grandement de l'espèce et de son âge. Pour un meilleur drainage, utilisez une fourche afin d'ameublir le fond du trou avant d'y installer votre jeune arbre.

Comment entretenir votre bonsaï en hiver ?

Les bonsaïs d'intérieur sont des arbustes qui nécessitent un certain entretien. Pensez notamment à les arroser en hiver et à les vaporiser afin de pallier la sécheresse provoquée par le chauffage intérieur.