Graines de plante carnivore

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

92 résultats

Que faire avec des graines et bulbes de plante carnivore ?

Les plantes carnivores sont fascinantes ! Collectionneur dans l’âme, vous recherchez les meilleurs plans pour les apprivoiser et faire évoluer votre production ? Vous allez trouver sur eBay toutes les graines et bulbes de plante carnivore dont vous pouvez rêver, ainsi que les accessoires nécessaires pour les multiplier.

Comment commencer votre collection de plantes carnivores ?

Ces espèces carnivores sont en fait aussi des plantes insectivores, car les insectes qui vous entourent constitueront l’essentiel de leur repas ! Pour créer votre espace avec ces espèces si particulières, vous pouvez commencer par acquérir des plants ou partir de zéro, en utilisant des graines de plantes attrape-mouches. Vous pouvez notamment vous procurer :

  • des graines de sarracénie,
  • des graines de droséra,
  • des graines de Martynie de Louisiane.

Pour des plantes géantes carnivores, c’est surtout du côté des droséras ou des népenthes qu’il faut se tourner, sans peut-être aller jusqu’à la Nepenthes attenboroughii, qui peut capturer des petits vertébrés !

Comment obtenir des plantes insectivores à partir de graines ?

Les graines de sarracénia, droséra ou autres plantes insectivores se sèment à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Il est bon cependant d’anticiper l'achat, pour leur faire passer 8 à 10 semaines au froid, à des températures comprises entre 2 et 8 °C. Ceci leur assure une meilleure germination. Pour faire vos semis, vous allez avoir besoin :

  • de pots ou de bacs, selon la quantité de plantes insectivores que vous souhaitez,
  • d’un bon substrat, majoritairement composé de tourbe spéciale pour plantes carnivores,
  • d’un emplacement bien éclairé, sans être sous le soleil direct,
  • d’un peu de patience : les premières pousses des graines de sarracénie ou autres apparaîtront au bout de quelques semaines.
Comment entretenir votre collection de plantes insectivores ?

Vous vous demandez si vous allez devoir nourrir vos plantes insectivores ? Rassurez-vous, elles savent très bien le faire toutes seules, grâce à leur terreau et à l’humidité que vous entretiendrez. Utilisez uniquement de l’eau déminéralisée ou, mieux encore, de l’eau de pluie et ne vaporisez pas les feuilles.

Les abeilles réalisent peu la pollinisation des plantes carnivores, du fait de leur particularité. Vous pouvez donc aider un peu la nature en réalisant cette opération vous-même. Il vous suffit de prélever le pollen à l’aide d’un coton-tige par exemple.