Piscines hors-sol pour jardin et terrasse

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 138 résultats

Piscines hors sol, pour piquer une tête à prix bas

Comme son nom l’indique, la piscine hors-sol est conçue pour être posée sur tout type de terrain, et donc ne nécessite pas des travaux de terrassement du sol. Économique et facile à installer, elle fait l’unanimité auprès de plusieurs particuliers. Toutefois, faire un choix parmi la large gamme de piscines hors-sol disponible ne sera pas chose aisée pour vous. Il faudra choisir selon le nombre et l’âge des personnes qui l’utiliseront, la taille, la forme, le type de structure, la fréquence d’utilisation, les dimensions et même la marque. Suivez ce guide qui vous présentera les caractéristiques, les types et avantages de la piscine hors-sol.

Quelles sont les caractéristiques des piscines hors-sol ?

Les piscines hors-sol sont très faciles à assembler et sont souvent livrées avec des accessoires tels que des pompes pour filtrer l’eau, des couvertures pour la base, des échelles. Les capacités en eau dépendent du type de piscine hors-sol choisi et des dimensions. Les piscines hors-sol autoportantes et gonflables se déclinent sous plusieurs formes notamment ovales, rectangulaires, rondes, etc. Les piscines hors-sol en kit disposent de panneaux modulaires fabriqués en plusieurs matériaux : en acier, en résine, en aluminium, en béton, en bois, en bois composite.

Quels sont les modèles de piscines hors-sol ?

Il existe quatre grandes variétés de piscines hors-sol :

  • Les gonflables : économique et facile à manipuler, le plus souvent utilisée par les enfants, elle peut être gonflée et remplie en quelques minutes seulement.
  • Les autoportantes : elles peuvent également être gonflées et remplies en quelques minutes. Leur stabilité est due à la pression de l’eau.
  • Les tubulaires : elles sont plus solides grâce à leur de tubes en acier.
  • Les rigides : elles sont dotées de panneaux modulaires qui peuvent être décorés.

La piscine hors-sol autoportante doit être installée sur une surface plane.

Quels sont les avantages des piscines hors-sol ?

Les piscines hors-sol disposent de bords arrondis et lissés qui assurent la sécurité des nageurs, notamment des enfants. Le coût d’installation d’une piscine hors-sol est moindre et cela vous dispense des tracasseries administratives pour la signalisation des travaux chez vous. Elles trouvent leur place sur tous types de terrains et ne nécessitent aucune maçonnerie. Les coûts d’entretien sont abordables. Ces modèles de piscines disposent de pompes de filtration qui vous permettent de vous baigner dans une eau toujours claire et limpide. Ces piscines sont étanches, esthétiques et simples à installer.