Pinces à soyer et poinçonneuses pour véhicule

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

127 résultats

Pinces à soyer et poinçonneuses pour véhicules, des outils techniques

Les pinces à soyer et poinçonneuses pour véhicules sont des outils indispensables pour les réparations des carrosseries des véhicules. Leurs poignées souples permettent de les manipuler très facilement et leurs transmissions de force maximale réduisent les efforts effectués lorsqu’on les utilise. Grâce à ces pinces, même un amateur peut être capable de soyer, sertir ou poinçonner des tôles comme un professionnel. Ces pinces se déclinent sous plusieurs marques sur eBay. Vous trouverez également des modèles manuels et des modèles pneumatiques. Nous vous les présentons.

Qu’est-ce qu’une pince à soyer ?

Les pinces à soyer et poinçonneuses pour véhicules sont des outils vous permettant de soyer la carrosserie du véhicule et de poinçonner des pièces en tôle. Ce sont des outils idéaux pour tous vos travaux sur la carrosserie de votre véhicule. Avec elles, vous pouvez réduire les bords de vos tôles jusqu’à 1 mm, voire plus selon la pince choisie. Grâce à leur forte transmission, elles sont faciles à manipuler et donc nul besoin pour vous d’y mettre trop de force. Certaines pinces ont des mâchoires trempées qui vous permettent de travailler les tôles les plus dures. Elles disposent de boutons rotatifs qui vous permettent de régler votre pince pour relever les bords des tôles ou pour les perforer.

Quel est le rôle de ces pinces ?

Les pinces à soyer et poinçonneuses pour véhicules ont pour rôle principal de soyer des tôles, c’est-à-dire d’effectuer des décrochements sur une tôle pour pouvoir en souder une autre. Outre ce rôle de soyage, les pinces à soyer et poinçonneuses pour véhicules permettent également d’effectuer des sertissages qui sont des procédés d’assemblage permettant de rabattre une pièce de tôle contre une autre. Cela s’applique pour les parties du véhicule telles que les portières, les capots, les toits couvrants. En faisant un simple détour avec la tête de ces pinces, vous pouvez obtenir une autre fonction de perforation ou de poinçonnage.

Comment choisir des pinces à soyer ?

Pour choisir les pinces à soyer et poinçonneuses pour véhicules qui correspondent à vos travaux, vous pouvez prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  • La largeur et la profondeur de la feuillure
  • La consommation d’air et l’entrée d’air
  • Le diamètre et l’épaisseur maximum de perforation
  • Le sertissage maximum et la pression d’utilisation
  • Sa projection et ses dimensions
  • Ces pinces sont constituées de mâchoires et de longues poignées vous permettant de travailler aisément