Pilons à poteau pour clôtures de jardin

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

612 résultats

Choisissez vos pilons à poteau pour clôture de jardin

Vous avez trouvé la clôture de jardin idéale ? Pour ne pas qu'elle bouge avec le temps, il est nécessaire de bien la fixer grâce à des pilons permettant d’enfoncer des poteaux, des piquets et des pieux lors de la pose. eBay vous propose une sélection d'outils pour planter vos clôtures de jardin avec précision.

Quels sont les différents types de fixation pour les clôtures de jardin ?

Il existe plusieurs types de fixations pour les clôtures de jardin :

  • poteaux,
  • piquets,
  • pieux.

Des outils tels que des pilons ou des enfonce-pieux ont été créés afin de vous faciliter la tâche.

Comment mettre en place les poteaux ?

Afin de disposer correctement vos piquets, vous pouvez utiliser un pilon à poteau avec poignée en acier, un enfonce-pieux ou un enfonce-pieux thermique. Le pilon est un tube en acier relativement gros que vous positionnez sur le poteau. Les poignets en acier permettent d'enfoncer le pilon, ce qui est pratique pour faire pénétrer les piquets en bois dans le sol. L'enfonce-pieux permet de ne pas à avoir à creuser un trou et facilite l'enfoncement. Il est idéal pour les terrains inaccessibles ou en pente, car c'est moins éprouvant physiquement. L'enfonce-pieux thermique, quant à lui, utilise une action équivalente à une grosse masse motorisée. Également appelé « pilon à poteaux motorisé », il évite l'effort et la fatigue.

Comment utiliser un enfonce-pieux ?

Il sert à enfoncer plus rapidement un pieu ou un piquet dans le sol. Selon la qualité du sol, la procédure ne sera pas la même. Sur un sol dur, il est recommandé d’effectuer un trou avant d'enfoncer le piquet. Vous pouvez le faire avec une barre à mine, qui est un outil en fer. Elle peut être utilisée avec plusieurs types d'enfonce-pieux. Dans un sol plus tendre, le piquet peut-être directement plongé dans la terre, à l'aide de l’enfonce-pieux.

Y-a-t-il une méthode pour enfoncer un pieu ?

Selon le type de profilé, la méthode d'enfoncement ne sera pas la même : les pieux ou piquets en bois doivent être pointés. Pour les profilés de grande hauteur, il vaut mieux les disposer sur l'enfonce-pieux au sol et lever l’ensemble par la suite. Enfin, concernant les piquets en forme de T, il est préconisé d’utiliser un guide afin de ne pas abîmer le profilé.