Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

2 069 Résultats

Pierres à air pour aquarium, bassin et mare

Sélection de pierres à air pour aquarium, bassin et mare

L’oxygène pour un aquarium est un élément essentiel qui permet de préserver les poissons en bonne santé. Sur eBay, vous trouverez de nombreux diffuseurs et pierres à air pour aquarium.

Oxygène pour aquarium : comment en produire et pourquoi ?

Les poissons ont besoin de vivre dans une eau bien oxygénée pour être en bonne santé. Plusieurs facteurs peuvent influer sur la quantité d’oxygène présente dans un aquarium :

  • le nombre de poissons,
  • la température de l’eau,
  • la qualité de l’eau.

Plus les poissons sont nombreux, plus ils ont besoin d’oxygène. De même, plus vous les nourrissez et plus ils rejettent de déchets. Il est donc important d’avoir un bon système de filtration pour nettoyer l’eau et l’oxygéner. Afin de leur apporter tout l’oxygène dont ils ont besoin, utilisez un diffuseur d'air. Il en existe plusieurs modèles. Il s’agit d’une ou plusieurs pierres à air minérales sous forme de barre, de cylindre ou de petites boules que vous placez dans votre aquarium. Il en existe aussi sous forme de roches. Reliées à une pompe, elles permettent de diffuser l’air dans votre aquarium.

Comment installer un diffuseur d'air pour aquarium, bassin et mare ?

Voici comment procéder pour installer un diffuseur d'air pour aquarium, bassin et mare :

  • positionnez votre pompe à l’extérieur du bac ou du bassin à poissons sur un support stable,
  • branchez le tuyau à la pompe,
  • mettez en place un clapet anti-retour pour éviter que l’eau remonte à travers le tuyau,
  • branchez les pierres à air, roches ou disques au tuyau et placez-les dans votre bac ou dans votre bassin.
Comment choisir une pompe à air pour aquarium, bassin et mare ?

Voici les critères à prendre en compte pour choisir une pompe à air pour aquarium, bassin et mare :

  • la puissance,
  • la robustesse,
  • le niveau sonore.

Pour choisir une pompe à air, basez-vous sur le volume de votre aquarium ou bassin. Plus votre bassin est grand, et plus vous aurez besoin d’une pompe puissante. Le débit moyen d’une pompe à air est de 1 litre par minute et par mètre cube. Pour un bassin de 30 mètres cubes, optez alors pour une pompe à air avec un débit de 30 litres par minute.