Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 35 679 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Pièces pour lecteur de cassette accessibles et abordables

Les lecteurs de cassettes sont toujours en vie, bien qu’il existe actuellement d’autres alternatives de haute technologie. Parfois, vous avez besoin de la réparation d’un lecteur de cassette pour qu’il puisse toujours fonctionner. Il existe aussi certains entretiens à faire pour les maintenir en état de marche. Le processus de réparation est relativement facile et les pièces pour lecteur de cassette sont disponibles sur eBay. Rien ne vous empêche d’utiliser cet appareil traditionnel si vous en avez besoin, même si les technologies semblent évoluer aujourd’hui.

Comment fonctionne un lecteur de cassettes ?

Un lecteur de cassette est un appareil électronique motorisé qui enregistre et lit les signaux audio stockés sur une bande magnétique. La bande est enfermée dans un boîtier appelé cassette. Plus précisément, le lecteur de cassettes passe la bande des cassettes sur des têtes magnétiques qui enregistrent ou lisent les informations déjà stockées. Les roues du ruban sont tournées par une petite courroie reliée à un moteur. Les platines à cassettes plus récentes sont dotées de circuits électroniques fiables, ce qui signifie que la plupart des problèmes qui surviennent sont d’ordre mécanique. Mais, peu importe le problème qui arrive, les pièces pour lecteur de cassette sont accessibles.

Quels problèmes pour un lecteur de cassette ?

Beaucoup de choses peuvent mal tourner avec les platines à cassettes parce qu’elles ont de nombreuses pièces pour lecteur de cassette, électriques et mobiles. Le cordon d’alimentation électrique peut être défectueux. La courroie d’entraînement peut se briser ou être endommagée. Les têtes de lecture et d’enregistrement peuvent être désalignées, usées ou sales. Le galet presseur qui tire le ruban devant les têtes peut être vitré. Le capteur de mouvement de la bande peut être défectueux ou sale. Les interrupteurs peuvent tomber en panne et les connexions peuvent être sales. Toutefois, si le problème est d’ordre électronique, faites appel à un réparateur professionnel qui vous dira les pièces pour lecteur de cassette nécessaires.

Quels outils pour réparer les lecteurs ?

D’abord, sachez que vous pouvez vous procurer des pièces pour lecteur de cassette auprès d’eBay. Vous pouvez aussi avoir besoin de ces outils :

  • Ruban et solution de nettoyage
  • Coton-tiges
  • Alcool dénaturé ou liquide nettoyant pour la tête
  • Démagnétiseur
  • Kit d’épissure de ruban

Vous avez besoin de nettoyer les têtes de la cassette avec un coton-tige imbibé d’alcool dénaturé ou de liquide nettoyant. Allumez ensuite le lecteur et tenez un coton-tige contre chaque cabestan et pincez le galet pendant qu’il tourne.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet