Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

50 717 Résultats

Pièces et accessoires pour éclairage intérieur

Toutes les pièces et les accessoires pour votre éclairage intérieur

Pampilles, douilles, interrupteurs, fiches ou encore adaptateurs sont autant d’articles nécessaires pour bien éclairer chaque pièce de votre maison. Vous trouverez sur eBay tout ce dont vous avez besoin pour créer des jeux de lumière et pour réaliser vous-même les installations électriques.

Comment choisir son transformateur ?

Pour bien sélectionner votre transformateur, vous allez simplement devoir déterminer la puissance qu’il vous faut. Pour cela, il suffit d’additionner la puissance de chacune des ampoules qui composent votre installation. Pour éviter de faire fonctionner votre transformateur à pleine puissance de façon continue, prévoyez une marge supplémentaire d’environ 10 %. Le résultat obtenu vous indique la puissance du transformateur dont vous aurez besoin. Sachez toutefois que le transformateur électronique n’est pas compatible avec des ampoules LED. Pour ce type d’éclairage, vous devrez opter pour un transformateur LED. La même règle s’applique pour le choix du transformateur LED. Sa puissance devra obligatoirement être supérieure à la somme des puissances de chaque luminaire LED installé.

Comment remplacer un interrupteur ?

Que ce soit pour des raisons fonctionnelles ou purement esthétiques, vous pouvez avoir besoin de changer votre interrupteur. Voici comment procéder pour remplacer un interrupteur va-et-vient :

  • commencez par mettre votre circuit hors tension pour éviter tout accident (électrocution ou incendie) en coupant l’alimentation depuis votre tableau électrique,
  • retirez l’interrupteur qui est en place, en le basculant puis dévissez et débranchez les fils électriques des bornes de l’interrupteur,
  • branchez le nouvel interrupteur, en adaptant le câblage au type de circuit,
  • replacez l’interrupteur sur le mur puis fixez-le correctement,
  • remettez le circuit sous tension puis actionnez l’interrupteur afin de vérifier qu’il est fonctionnel.
À quoi sert un contrôleur ?

Grâce à un contrôleur LED, vous allez pouvoir allumer, éteindre les luminaires et changer leur couleur en toute facilité. Ce petit boîtier devra être installé entre votre transformateur électrique et votre ruban LED. Il existe un contrôleur adapté à chaque ruban LED. Vous pouvez le contrôler manuellement ou le télécommander afin de régler la luminosité de votre éclairage LED. Avec un ruban LED RGB multicolore, vous aurez également la possibilité de varier les tonalités de votre éclairage, de tamiser ou d’intensifier la lumière et avec certains modèles, de lancer une animation. Grâce à la télécommande, vous pourrez suspendre un programme à tout moment sans vous déplacer. Avec une installation domotique, vous pourrez même contrôler tout votre éclairage depuis votre smartphone sans avoir à modifier votre installation électrique.