Pièces détachées pour montre

Explorer par Catégorie

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

196 159 résultats

De nombreuses pièces détachées pour montre

Il est très frustrant de devoir changer toute sa montre à cause de la défaillance d'une seule pièce. C'est pourquoi, il est possible de trouver sur eBay des pièces détachées pour montre afin de réparer n'importe quel modèle.

Quelles sont les différentes pièces de montres mécaniques ?

Pour savoir les réparer, il faut d'abord connaître les différentes pièces d'une montre. Il existe plusieurs types de pièces pour montre :

  • le boitier,
  • la couronne,
  • le verre et le fond,
  • le cadran avec ses aiguilles,
  • le bracelet attaché par le fermoir,
  • le mouvement.

Le mouvement est l'ensemble des pièces formant le mécanisme. Les éléments ont des tailles différentes indiquées par des lettres et des chiffres. Lorsque vous recherchez des pièces détachées pour montres Rado ou d’autres marques, il vaut mieux connaître ces codes appelés calibres. Pour les parties extérieures comme le boitier, le verre, ou le bracelet, seuls le diamètre et la forme sont importants.

Comment changer la pile de votre montre ?

Afin de remplacer une pile de montre, il faut démonter le fond du boitier. Il y a trois systèmes de fermeture du fond nécessitant des outils de démontage différents. Pour retirer un fond clipsé vous aurez besoin d'un couteau d'horloger. Les fonds vissés directement au boitier se démontent avec une clef spécifique. Enfin, les fonds avec des vis indépendantes n'ont besoin que d'un tournevis adapté au format des vis. Le changement de la pile se fait en la retirant délicatement de son emplacement et en en mettant une neuve à la place. Faites bien attention au joint d'étanchéité. S'il est endommagé, il vaut mieux commander une pièce de remplacement. Les batteries font partie des pièces détachées pour montres connectées à remplacer le plus souvent. La procédure est la même que pour une pile.

Est-il possible de modifier l'aspect de votre montre ?

Il se peut que votre montre ne vous plaise plus autant après quelques années. Il est alors possible de modifier certaines pièces soi-même. Les pièces détachées pour montres Seiko sont par exemple disponibles dans de nombreux aspects différents. Sako est l'une des marques les plus faciles à modifier. Parmi les pièces détachées pour montre Festina, le bracelet est aussi très souvent changé. Il est possible d'en avoir plusieurs pour adapter votre montre à votre tenue. Pour certains modèles anciens, il faut se fournir en pièces d'occasion puisqu'aucune pièce neuve n'est encore produite. C'est notamment le cas des pièces détachées pour montres Yema.