Pièces détachées pour Suzuki Liana

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

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Découvrez un grand choix de pièces détachées pour Suzuki Liana

L'aile avant gauche est une des pièces les plus recherchées dans l'univers de l'automobile. S'en procurer une ou d'autres pièces détachées pour Suzuki Liana ne devrait jamais ressembler à un parcours du combattant. Sur eBay, vous avez accès à un grand choix de pièces. Vous pouvez ainsi engager tous types de réparation.

Qu'est-ce qu'un arbre de transmission ?

L'arbre de transmission, selon votre véhicule, n'est pas toujours placé au même endroit mais il occupe toujours une place importante dans le bon fonctionnement d’une voiture. Une fois que le démarreur a lancé le moteur, l'arbre de transmission est chargé de conduire la puissance générée par ce dernier, vers chacune de vos roues. C'est ce qui permet mécaniquement à votre véhicule d'avancer.

Comment évaluer l'état d'un alternateur ?

Comme pour de nombreux éléments de votre voiture, tels que la bougie d'allumage, la batterie ou encore le calculateur, l'alternateur présente quelques symptômes avant de cesser de fonctionner. Par exemple, avant une panne totale, vous remarquerez :

  • une baisse d'efficacité de vos phares,
  • une sorte de sifflement au moment du démarrage,
  • une odeur de caoutchouc brûlé,
  • un ralentissement de vos vitres,
  • un témoin lumineux de batterie allumé en continu.
Qu'est-ce qu'un capteur de pression et quel est son rôle ?

Lorsque vous prenez la route, équipé de pneus sous gonflés, le risque d'accident est plus élevé. Un capteur de pression est un outil, au maniement simple, qui vous permet de contrôler précisément la pression de vos pneus avant de démarrer votre véhicule.

Comment reconnaître un cardan défectueux ?

On estime à 100 000 km la durée de vie d'un cardan mais il n'est pas rare d'atteindre 150 000 km avant de voir apparaître les premiers signaux indiquant une usure importante :

  • pendant que vous braquez, un son semblable à un frottement se fait entendre,
  • quand vous changez de vitesse, un claquement fort retentit,
  • vos soufflets sont soudainement abîmés.
Comment fonctionne un catalyseur ?

Aussi appelé « pot catalytique », le catalyseur est composé de trois métaux précieux. Grâce à eux, lorsque la température monte au-dessus de 400°, plusieurs réactions chimiques sont engagées. Ces dernières permettent de gérer les émissions toxiques et de les transformer en un gaz inoffensif. Mis au point dans les années 1970, le catalyseur est obligatoire sur tous les véhicules européens depuis 1993.