Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 45 103 résultats

Pièces de monnaie des Amériques, tous états de conservation

Les différentes pièces de monnaie des Amériques à prix abordable que vous pourrez découvrir dans cette catégorie peuvent être dans des états de conservation très variables, selon qu’elles ont été utilisées il y a plus d’un siècle ou très récemment et selon la fréquence de leur utilisation. Les états de ces dernières peuvent varier, dans cette partie du site, entre AB, qui signifie assez beau, et FDC (fiduciaire) qui veut dire très haute qualité. Le niveau le plus bas montre que la pièce est difficilement identifiable, elle est même rarement datable.

Quelles sont les différentes monnaies d’Amérique ?

Les pièces de monnaie des Amériques à petits prix disponibles ici peuvent appartenir à plusieurs monnaies différentes. Certaines d’entre elles n’ont plus cours aujourd’hui, c’est le cas notamment de beaucoup de monnaies anciennes d’Amérique du Sud et centrale. Les autres, bien qu’anciennes, sont encore utilisées de nos jours, par exemple le Dollar américain et même le Dollar canadien. Il peut alors être très intéressant pour un numismate de se pencher uniquement sur une monnaie d’un pays ou d’une partie des Amériques, entre l’année de sa création et nos jours, pour avoir une frise chronologique et monétaire complète.

De quels pays proviennent ces monnaies ?

Les pièces de monnaie des Amériques neuves ou d’occasion qui peuvent se trouver au sein de cette catégorie proviennent de tous les pays actuels, ou qui n’existent plus aujourd’hui, des Amériques. Il s’agit donc des pays d’Amérique du Nord, avec le Canada et les États-Unis, mais aussi de l’Amérique centrale, avec entre autres le Mexique. Bien sûr, elles peuvent aussi provenir de l’Amérique du Sud avec ses nombreux pays. Les monnaies ici présentes ont alors été frappées par les différentes banques centrales et nationales de tous ces pays. Elles peuvent également provenir des Caraïbes et de ses îles, comme Cuba.

Pourquoi collectionner ces monnaies des Amériques ?

Les pièces de monnaie des Amériques sont des objets de collection numismatiques très recherchés pour plusieurs raisons :

  • Elles peuvent dater du XVIIIe siècle à nos jours, à partir de la date d’indépendance des différents États
  • Elles proviennent de tous les États d’Amérique du Nord, centrale et du Sud, sans oublier les Caraïbes
  • Toutes les valeurs faciales des deux derniers siècles sont présentes parmi toutes ces différentes monnaies
  • Elles peuvent être des pièces très attrayantes pour les numismates débutants, comme les enfants
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet