Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

452 Résultats

Pièces euro pour 1 euro année 2003

Ces pièces euro pour 1 euro de l’année 2003 à prix avantageux que vous pourrez découvrir dans cette catégorie sont toutes de valeur faciale identique, à savoir 1 euro. Toutes produites durant l’année 2003, leur état de conservation va d’AB, qui veut dire assez bien, à FDC qui signifie fiduciaire. Il va sans dire que les pièces qui comportent la mention AB sont en mauvais état. Généralement, ce sont celles qui ont beaucoup circulé, leurs deux faces sont alors très peu déchiffrables. Ces pièces peuvent être déjà classées dans un cahier spécial ou être vendues à l’unité.

De quels pays proviennent ces pièces euro ?

Ces pièces euro pour 1 euro de l’année 2003 à prix intéressants peuvent provenir de tous les pays de la zone euro de l’année 2003. Vous ne trouverez donc pas de pièces d’un euro de la Slovénie, qui a adopté cette monnaie en 2007 par exemple. Au sein de cette partie du site, vous trouverez toutes les pièces d’un euro de tous les pays ayant adopté cette monnaie à l’époque, comme la France, l’Allemagne, Malte ou encore le Vatican et Andorre. Avec cette seule valeur faciale, il est possible de créer une véritable collection.

Pièces euro : que représentent les avers ?

Les différentes pièces euro pour 1 euro de l’année 2003 neuves ou d’occasion à découvrir ici présentent toutes un avers différent selon le pays dans lequel elles furent frappées. Les pièces de Monaco sont frappées par la Monnaie de Paris, mais comportent tout de même un avers différent de celui de la France. Il s’agit d’une signature nationale. Au dos des pièces françaises se trouve un arbre stylisé placé au centre d’un hexagone, pour l’Allemagne, il s’agit d’un aigle, alors que le Vatican proposait, pour l’année 2003, un profil du Pape de l’époque : Jean-Paul II.

Pourquoi collectionner les pièces 1 euro ?

Ces pièces euro pour 1 euro de l’année 2003 peuvent être des objets de collection fascinants pour de nombreuses raisons et personnes :

  • Malgré l’unique valeur faciale disponible, tous les pays proposent des monnaies avec un avers personnalisé.
  • Les personnes passionnées de géographie et d’histoire des différents pays européens peuvent être intéressées par les symboles choisis.
  • Les numismates peuvent retrouver, ici, des pièces d’un euro de chaque pays pour leur collection.
  • Les états de conservation peuvent être d’AB, mais sont souvent en FDC.