Courroies pour tourne-disque et platine

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

13 478 résultats

Découvrir d'autres objets

Pièces courroies pour tourne-disque et platine pour un meilleur son

Dans la catégorie des pièces, les courroies pour tourne-disque et platine pas chères que vous pourrez découvrir sont faites par les marques qui, généralement, fabriquent également les tourne-disques, comme Pioneer, Philips et Dual Electronics. Toutefois, quelques courroies sont faites par des entreprises privées qui pourtant ne font pas de platines. C’est le cas notamment de Technics et Bang & Olufsen. Ces différentes courroies, de longueurs variables, peuvent être en état neuf, elles n’ont alors jamais été installées sur un tourne-disque, ou d’occasion et, dans ce cas, elles ont déjà été utilisées. Les produits qui reviennent d’un reconditionnement sont en état neuf également.

Avec quelles marques de tourne-disques sont-elles compatibles ?

Parmi toutes ces pièces, les courroies pour tourne-disque et platine à petits prix disponibles dans cette partie du site peuvent fonctionner avec un seul modèle de platine, comme c’est souvent le cas pour celles qui sont fabriquées par les marques mettant des platines sur le marché. Par exemple, vous pourrez découvrir des courroies faites spécifiquement pour les platines à vinyles Akai AP001C, ERA 444, Thorens TD-166 ou Pioneer PL-120. Celles-ci font très exactement la bonne longueur et possèdent une qualité sonore propre à ces modèles de tourne-disques. D’autres courroies, dites universelles, peuvent s’installer sur beaucoup de modèles de platines.

Comment changer sa courroie de platine vinyle ?

Pour monter ces pièces que sont les courroies pour tourne-disque et platine neuves, d’occasion ou reconditionnées, vous devrez retirer celle qui ne fonctionne plus. Avec l’usure et les nombreuses écoutes, celle-ci s’use et peut se rompre, vous devrez alors retirer le tapis en caoutchouc du plateau de votre tourne-disque pour voir l’intérieur de ce dernier. Il vous faudra tendre la nouvelle courroie au niveau de la poulie du plateau. Une partie de ce dernier, qui sert alors de poulie, vous donnera l’occasion de vérifier si la nouvelle courroie que vous allez installer sera bien tendue ou non.

Pourquoi changer fréquemment la courroie d’un tourne-disque ?

Les pièces comme les courroies pour tourne-disque et platine sont celles qu’il faut changer le plus souvent à cause de l’usure naturelle qu’elles subissent à chaque écoute :

  • La courroie est génératrice de son de bonne qualité pour votre platine, c’est pourquoi il faut veiller à trouver le bon modèle pour votre platine
  • Une courroie, à force d’être utilisée, se détend et réduit la qualité du son généré
  • Lorsqu'elle est rompue, elle peut abîmer les parties adjacentes de l’intérieur de votre platine