Cuillères à mesurer de pâtisserie : des ustensiles très utiles pour de nombreuses recettes  

Si votre pièce préférée dans la maison se trouve être la cuisine, alors vous aimez sans aucun doute disposer de tous les ustensiles nécessaires. En pâtisserie, notamment, certains ustensiles sont très utiles, à l’image des balances, des rouleaux à pâtisserie ou encore des poches à douilles et des cuillères à mesurer. 

Les cuillères à mesurer : des ustensiles très pratiques pour de nombreuses préparations 

Pour des mousses, des entremets comme pour des recettes allant au four, il est toujours très pratique d’avoir un lot de cuillères et de tasses pour doser. Ces cuillères permettent notamment de mesurer : 

- Les cuillerées à café

- Les cuillerées à soupe

- Les cuillerées à café rases

- Les cuillerées à café bombées

- Les cuillerées à soupe rases

- Les cuillerées à soupe bombées 

Des cuillères plus petites permettent, entre autres, de mesurer des ingrédients tels que le sel, la levure, le bicarbonate de soude ou encore la crème de tartre, par exemple. On trouve des modèles très divers, selon des matériaux résistants et faciles d’entretien. On peut ainsi acheter des cuillères à mesurer en : 

- Plastique

- Acier inoxydable

- Silicone 

Les cuillères à mesurer peuvent être accompagnées de tasses à mesurer qui sont très utiles pour les liquides, mais aussi pour la farine et le sucre, entre autres. On trouve des lots de cuillères se déclinant comme suit : 

- 1 cuillerée à soupe

- 1 cuillerée à café

- 1/2 cuillerée à café

- 1/4 de cuillerée à café

- 1/8 de cuillerée à café

- Une pincée 

Il existe désormais des cuillères à mesurer numériques qui permettent de peser les ingrédients.