Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

55 résultats

Pichets, brocs et cruches en barbotine de Sarreguemines, l’art populaire

La barbotine est une pâte d’argile délayée dans de l’eau. Elle est utilisée pour créer des reliefs sur une poterie. Par extension, l’objet ainsi décoré est également appelé barbotine. Des oxydes permettent de colorer la pâte. Cette très ancienne technique est connue partout dans le monde. L’époque Art déco l’a remise au goût du jour. Les décors naturels particulièrement prisés par ces artistes sont mis en valeur dans des pièces originales. Des pichets, brocs et cruches en barbotine de Sarreguemines sont proposés sur le site eBay. Profitez des petits prix pour faire preuve de fantaisie avec ces jolis objets.

Pourquoi choisir une barbotine de Sarreguemines ?

L’histoire de la faïencerie de Sarreguemines remonte à 1790, l’année de sa création. Les objets et les techniques de fabrication évoluent au cours du XIXe siècle jusqu’à la fermeture des usines en 2007. Des services de table sont fabriqués par les manufactures pour les plus grandes maisons de l’aristocratie. Les pièces décoratives, pichets, brocs et cruches en barbotine de Sarreguemines deviennent des objets très appréciés et recherchés. L’industrialisation permet de multiplier les pièces et les thèmes qui les inspirent. Les couleurs permettent des réalisations très expressives. Les objets, tous d’occasion, mis en vente à des prix très doux, sont les témoins de cette riche histoire.

Quels sont les styles des barbotines lorraines ?

Si vous appréciez les objets originaux, colorés, décalés, consultez tous les décors de pichets, brocs et cruches en barbotine de Sarreguemines :

  • Des personnages en pied, des illustrations de personnages célèbres ou des caricatures humoristiques
  • Des représentations de végétaux ou d’animaux
  • Des effets graphiques, des tissages travaillés, aux styles plus sobres

Certaines des pièces sont claires et monocolores. D’autres font exploser les couleurs avec la plus grande fantaisie. Tous ces pichets, brocs et cruches en barbotine de Sarreguemines sont de formes différentes et enchantent les collectionneurs.

Quels autres objets de Sarreguemines dénicher ?

À côté des pichets, brocs et cruches en barbotine de Sarreguemines, de nombreux autres objets de la manufacture sont aussi disponibles. Les collectionneurs d’assiettes et les amateurs de bonbonnières trouvent des objets à leur goût. Pour décorer avec originalité et un peu d’excentricité, osez les figurines et les statuettes au style vintage. Des beaux vases et soliflores vous sont utiles pour vos bouquets. Mélangez toutes ces pièces pour créer, chez vous, une ambiance joyeuse et nostalgique à la fois.