Perles pour la fabrication de bijoux - Créez vos bijoux

Les perles pour la fabrication de bijoux existent sous une multitude de formes et sont fabriquées en diverses matières et couleurs. Chacune d’entre elles a des caractéristiques qui lui sont propres et sera donc utilisée pour des bijoux et des styles différents : vous ne choisirez pas des perles en bois, acrylique ou verre de la même manière selon le bijou à créer. La majorité des perles pour la fabrication de bijoux en vente sur eBay sont neuves, référez-vous cependant à la description des articles en cas de doute. Bonne nouvelle pour les économes : si vous commandez une grande quantité de perles en une seule fois, il est possible que vous bénéficiiez d’une réduction ou de perles supplémentaires en cadeau !

Quelles perles choisir pour fabriquer des bijoux ?

Vous pouvez choisir les perles pour la fabrication de bijoux selon leur matière ou le style que vous souhaitez donner à votre tenue. Des perles nacrées seront du plus bel effet pour ajouter une petite touche élégante et classique à une robe. Celles en verre de Murano vous permettront de donner un peu de couleur et de fantaisie à une tenue sobre. Les perles en bois seront parfaites pour créer des colliers ou des bracelets simples qui s’accorderont à merveille à vos tenues et leur donneront un style ethnique ou bohème selon les coloris choisis. Pour confectionner des bijoux aux nombreux rangs de perles, privilégiez les perles de rocaille : leur petite taille et les innombrables coloris dans lesquels elles sont disponibles vous permettront de garder le poids du bijou au minimum et ainsi d’alléger votre tenue sans renoncer à un look coloré.

À quoi servent les perles à écraser ?

Parmi les perles pour la fabrication de bijoux, les perles à écraser ont un rôle bien particulier : celui d’améliorer la finition d’un bijou. Elles se présentent sous la forme de billes ou de tubes en métal et sont disponibles en de nombreux coloris. Contrairement aux autres perles en bois ou en verre, les perles à écraser n’ont pas vocation à être enfilées sur un fil, mais à fixer deux matériaux l’un avec l’autre, par exemple un fil et un anneau, ou encore à espacer des perles sur un collier ou un bracelet. Vous aurez besoin d’une pince pour fixer les perles, et éventuellement de cache perles à positionner par dessus si vous souhaitez qu’on ne remarque pas l’utilisation de perles à écraser.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet