Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 848 Résultats

Pendentif pièce or, un cadeau à offrir ou s’offrir

Que ce soit à votre cou ou sur votre poignet, un pendentif demeure un article de joaillerie qui vous donne du style et s’intègre inéluctablement à toutes vos tenues vestimentaires. Acier inoxydable, or blanc ou or jaune, le pendentif peut être fait de plusieurs types de métaux précieux ou de pierres précieuses. Le pendentif pièce or a particulièrement une grande valeur, de par la qualité et la valeur des types de pièces incrustées qui le constituent. Recherchez-vous un pendentif pièce or pour vous-même ? Pour l’offrir ? Ou pour ajouter à votre collection ? L’occasion vous est donnée ici d’en savoir plus.

 Quels sont les types et caractéristiques ? 

Le pendentif pièce or peut être porté au poignet ou au cou. Le joaillier a l’obligation de laisser un anneau ou trou par lequel l’utilisateur pourra faire passer une chaîne, elle aussi en or ou pas. Certains pendentifs sont disponibles ici avec des chaînes intégrées. Ces pendentifs sont constitués de pièces de monnaie anciennes très recherchées de nos jours. Les valeurs atteignent 18 carats, voire plus. On retrouve des pièces de 10 ou 20 francs suisses, des pièces avec des têtes de rois anciens tels que Napoléon III ou Louis Philippe. Ils sont tous faits d’or blanc, d’or jaune ou d’or massif. 

Quel est le rôle de ce pendentif ? 

Le pendentif pièce or peut jouer plusieurs rôles, à savoir :  

  • Rôle esthétique
  • Rôle d’amulette
  • Rôle identitaire

L’esthétique est la raison principale du port du pendentif de nos jours. Il agrémente les tenues, quelles que soient les occasions auxquelles on le met. Dans les temps anciens, il pouvait aussi jouer le rôle d’amulette. Les gens arboraient un pendentif auquel ils attribuaient des pouvoirs de protection. Le pendentif permet d’affirmer son appartenance ou son soutien à une cause, ou pour marquer son appartenance à une famille ou classe sociale. Il peut également symboliser une récompense. 

Quels sont ses avantages ? 

Le pendentif pièce or peut être monté sur n’importe quel type de chaîne. Vous pouvez ainsi varier les chaînes, ce qui donnera l’impression de changer de look chaque fois. Il peut faire l’objet d’un excellent cadeau offert à une personne qui vous est chère. Il vous permet de replonger dans l’histoire du monde ou de votre pays, à travers les figures représentatives de tous les grands rois de Suisse, de France, de Russie et autres qui y sont représentés. Ce pendentif pièce or peut également faire l’objet d’un bel héritage pour vos enfants.