Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 35 669 résultats

Pédales de vélo : tout savoir sur ces accessoires indispensables

Depuis les années 1817, date de sa création, le vélo n’a cessé de se développer. C’est l’un des premiers moyens de locomotion qu’on apprend à maitriser durant notre enfance, mais surtout, autrefois, les vélos servaient de moyen de locomotion. De nos jours, ils ont un usage plus diversifié et peuvent servir comme instrument de loisir ou pour faire du sport. Plusieurs éléments rentrent dans la composition d’un vélo à savoir la selle, le guidon, les pédales, le frein pour ne citer que ceux-là. Pour ce qui est des pédales de vélo, quel est leur rôle ? Quels sont les types de pédales ? Et enfin, quels sont les modèles disponibles ?

Quel est le rôle des pédales ?

Les pédales sont en paire sur un vélo. C’est sur elles que le cycliste exerce une pression pour faire avancer sa bicyclette. En exerçant cette pression, le conducteur fait tourner la chaîne qui à son tour fait tourner les roues. C’est ainsi que le vélo avance. Certains vous diront que les pédales sont le moteur d’un vélo. D’ailleurs, plus le cycliste tourne vite ses pédales, plus le vélo avance vite. Dès qu’il ralentit ou va lentement, son engin suit le rythme. En outre, les pédales de vélo permettent d’avoir un point d’appui stable en étant sur son engin.

Quels sont les différents modèles de pédales ?

Il existe en gros deux types de pédales de vélo. Ces pédales sont classées selon l’utilisation qu’on en fait. On a ainsi les pédales classiques, ou non automatiques. Elles conviennent pour un usage en ville, surtout si vous pédalez lentement sur un terrain plat de préférence. On a également les pédales à clip. On les appelle aussi les pédales automatiques. Elles possèdent un cale-pied. C’est l’idéal pour ceux qui aiment les sports à sensation et qui se retrouvent sur des terrains escarpés comme les flancs de colline.

Quelles sont les marques de pédales ?

Plusieurs marques se sont investies dans la conception des pédales de vélo. On a ainsi entre autres :

  • Shimano
  • Wellgo
  • Crankbrothers
  • Look
  • Campagnolo
  • XLC
  • Mavic et Ritchey...

Différentes matières sont également proposées en aluminium, en acier, en carbone, en composite, en titane, en caoutchouc, en alliage, en magnésium ou en cuir. La plateforme eBay vous permet d’avoir accès à une large gamme selon la matière, la marque, le type de pédales de vélo et même en fonction de votre budget. Vous avez même le choix entre des articles neufs et d’occasion.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet