Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 027 Résultats

Parures de lit en flanelle

Housses de couette et ensembles de literie en flanelle

Lors des nuits froides il est difficile de rester au chaud, les draps de flanelle et les housses de couette en flanelle peuvent aider à retenir la chaleur du corps et à rendre le lit confortable. Que vous ayez un lit double, un lit Queen ou un lit King-Size, les draps de flanelle peuvent vous permettre de passer une bonne nuit de sommeil sans avoir à augmenter la chaleur. Les housses de couette et les ensembles de draps en flanelle peuvent également améliorer la décoration de votre chambre à coucher lorsque vous voulez le changer.

Qu’est-ce qu’une housse de couette ?

Une couette est un sac rempli de matériaux de literie chauds, tels que le duvet, la laine ou des alternatives synthétiques. La couette est couverte par la housse de couette, qui peut être enlevée pour le nettoyage. Les housses de couette et les ensembles de lit en flanelle sont disponibles dans une variété de tailles et de motifs, ce qui en fait un excellent choix lorsque vous voulez plus de chaleur la nuit.

De quoi est faite la Flanelle ?

La flanelle est un matériau tissé fabriqué en laine, coton, polyester ou autres fibres synthétiques.

  • Flanelle de coton : Il s'agit d’un type de flanelle qui est douce, chaude et respirante. La flanelle de coton se sent généralement sèche au toucher et a une sensation luxueuse.
  • Microflanelle : Fabriquée en polaire de polyester, ce type de flanelle a tendance à être douce et constitue un excellent choix pour les peaux sèches ou particulièrement sensibles. Il est respectueux des animaux et peut être plus facile à entretenir que son homologue en coton.

Comment mettre une housse de couette en flanelle ?

Bien que les housses de couette en coton et en microflanelle offrent divers avantages par rapport aux couettes traditionnelles, elles peuvent être difficiles à mettre pour ceux qui ne les ont jamais utilisées auparavant. Voici un moyen de le faire :

  • Étape 1 : Posez la housse de couette en flanelle de coton à plat sur le sol ou le lit. Avez la face ouverte vers vous.
  • Étape 2 : Pliez la housse de couette en deux pour que l’ouverture soit toujours devant vous.
  • Étape 3 : Repliez à nouveau la housse de couette pour qu’elle soit dans la troisième.
  • Étape 4 : Pliez la couette en tiers comme la housse de couette en flanelle de coton.
  • Étape 5 : Glissez la couette pliée à l’intérieur de la housse de couette en flanelle.
  • Étape 6 : Saisissez fermement les deux coins de la couette et de la housse de couette.
  • Étape 7 : Secouez les deux pièces ensemble jusqu'à ce que la couette s’intègre parfaitement dans la couverture de flanelle.

Comment nettoyer les housses de couette et la literie en flanelle ?

La flanelle nécessite un soin spécial pour qu’elle reste élégante et douce.

  • Avant d’utiliser votre housse de couette et d'autres articles de literie, vous devez laver toutes les pièces avec 1 tasse de vinaigre blanc, ce qui permet d’éviter le boulochage.
  • La peau d’excès de peluche pour les housses de couette et les draps de flanelle des premiers lavages est normale.
  • Lors du lavage de la flanelle, utilisez de l’eau tiède et séchez-la à un réglage inférieur.

Que comprennent les ensembles de literie ?

Les ensembles de literie en flanelle de coton comprennent généralement plusieurs pièces, y compris :

  • Un drap de flanelle brossé et ajusté
  • Un drap de flanelle de coton brossé
  • Une housse de couette en flanelle brossée

Certains ensembles de literie en flanelle peuvent également inclure une taie d’oreiller et certains oreillers décoratifs.