Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 7 538 résultats

Papier photo pour imprimante, des photos haut de gamme accessibles

Avec l’arrivée sur le marché des appareils photo numériques, il vous est désormais possible, sans avoir recours à un professionnel, d’imprimer vous-même vos photos. Le plus souvent il s’agit de support papier. Toutefois, pour un meilleur rendu, un papier spécifique est nécessaire. Le papier photo est comme son nom l’indique, destiné à cet usage spécifique. Ceci étant, ils ne se valent pas tous et nécessitent d’être choisis avec soin. Nous vous proposons un rapide tour d’horizon de ce qui est proposé aujourd’hui en matière de papier photo pour imprimante.

Quels sont les types de papier photo ?

Le papier photo pour imprimante se décline aujourd’hui en différents types de papiers photo. En fonction de leur grammage, leurs tenue, teinte ou toucher, ils n’auront pas la même valeur. On distingue pour ainsi dire 3 grandes catégories :

  • Les papiers photo pour imprimantes couchés
  • Les papiers photo pour imprimantes barytés
  • Les papiers photo pour imprimantes texturés

En fonction de ces différentes catégories, vous aurez des poids, épaisseurs et aspects bien particuliers (mat, lisse, satiné…).

Quelles caractéristiques pour quel type de papier ?

Les papiers photo dits couchés se subdivisent en deux catégories : le couchage lisse, brillant et le couchage perlé ou lustré. Cette seconde catégorie a un grain fin, moins brillant, mais beau. Les papiers barytés ont des caractéristiques très proches des barytés argentiques. Ce sont des papiers photo pour imprimantes considérés comme haut de gamme. Ils ont peu de reflets et sont de belle texture. Les papiers photo texturés sont en général très haut de gamme. Ils donnent du mouvement aux images. Au-delà des catégories susmentionnées, de nombreuses autres caractéristiques peuvent être déterminantes lors du choix de votre papier photo pour imprimantes.

Comment choisir son papier photo pour imprimante ?

Le premier critère à prendre en compte est lié au type de photos que vous souhaitez. Pour un book par exemple, des papiers peu lourds sont à privilégier. Pour des tirages que vous souhaitez conserver longtemps, les papiers neutres ne sauraient être indiqués. Vous pouvez par exemple choisir du papier photo pour imprimantes baryté, qui saura résister à l’usure du temps. Les couleurs n’en seront pas altérées. Pour un rendu luxueux et sophistiqué, rien de mieux que le papier photo pour imprimantes texturé. Il laisse en plus la possibilité d’écrire dessus. Dans la mesure où il se comporte comme un papier ordinaire.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet