Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 231 Résultats

Ouvre-boites pour la cuisine

Tous les modèles d'ouvre-boites pour la cuisine

De l'ouvre-bocal électrique à l'ouvre-boîte universel, retrouvez sur eBay tous les accessoires nécessaires pour ouvrir facilement vos bocaux de nourriture, boîtes de sardine et autres contenants scellés. Ces outils offrent gain de temps et confort au quotidien lorsque vous cuisinez.

Quels sont les différents modèles d'ouvre-boîtes ?

En raison d'usages variés, il existe plusieurs types d'ouvre-boîtes, dont :

  • l'ouvre-boîte de conserve classique pour les boîtes alimentaires de type légumes,
  • l'ouvre-boîte électrique ou automatique, facile d'utilisation,
  • l'ouvre-boîte universel qui remplit plusieurs fonctions,
  • l'ouvre-boîte de sécurité ergonomique et antidérapant,
  • l'ouvre-boîte et bouteilles à accrocher au mur.
Comment fonctionne un ouvre-bocal électrique ?

Idéal pour les personnes qui manquent de force ou qui risquent de se blesser, l'ouvre-bocal électrique descelle les bocaux et boîtes de conserve en un seul mouvement. Il suffit de poser l'outil sur le bocal, puis d'appuyer sur le bouton. En relâchant l'ouvre-bocal, le couvercle s'ouvre et le contenu est accessible facilement, en toute sécurité. Ce système ne nécessite aucune force de pression, il peut donc être utilisé par des enfants, par des personnes âgées ou en situation de handicap.

Pourquoi utiliser un ouvre-boîte de conserve en cuisine ?

Si de nombreuses boîtes de conserve disposent d'une ouverture facile avec une petite languette métallique, l'ouvre-boîte de conserve reste indispensable en cuisine. D'abord, il s'utilise pour ouvrir les boîtes qui n'ont pas de languette. Ensuite, il est également nécessaire en dépannage lorsque la languette se casse ou n'entame pas suffisamment le couvercle de la boîte. Si vous avez peu d'espace de rangement, privilégiez un ouvre-boîte universel tout-en-un qui fait aussi office de décapsuleur ou d'ouvre-bouteilles.

Comment ouvrir une conserve avec un ouvre-boîte ?

L'ouvre-boîte de conserve est très pratique pour ouvrir les conserves sans se blesser. Il remplace aisément le couteau, qui risque de déraper contre le métal. Pour ouvrir votre conserve, commencez par placer la roulette à crans contre le bord de la paroi de la conserve. Tenez les deux poignées du manche en les serrant ensemble, puis actionnez la molette afin de faire tourner l'ustensile tout autour du couvercle. Lorsque vous arrivez presque au point de départ, arrêtez-vous et soulevez délicatement le couvercle en faisant attention aux bords coupants. Desserrez ensuite l'ouvre-boîte et nettoyez-le si besoin avant de le ranger.