Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

108 résultats

Ouvrez facilement vos conserves avec les ouvre-boîtes électriques

Les ouvre-boîtes électriques ouvrent facilement les boîtes de conserve de toutes les tailles et de toutes les formes. Simples à utiliser, bien sécurisés et très compacts, ces ustensiles de cuisine se nettoient en un instant et prennent peu de place. De très nombreux modèles sont disponibles sur eBay.

Quels sont les avantages des ouvre-boîtes électriques ?

Ouvrir une boîte de conserve peut s’avérer problématique si vous rencontrez des problèmes de motricité ou si vous avez peur de déraper. Les ouvre-boîtes électriques deviennent également indispensables si vous cassez la languette d’ouverture de la boîte ou de la canette. Certains modèles découpent le couvercle de manière autonome et sont dotés de fonctions de mise en marche et d’arrêt automatiques.

Quelles sont les caractéristiques des ouvre-boîtes électriques ?

Plusieurs critères entrent en jeu pour choisir un ouvre-boîtes électrique :

  • la facilité d’utilisation,
  • l’ergonomie et la sécurité,
  • le type : avec ou sans fil, à main ou sur socle,
  • le design et la qualité des matériaux.

Dans tous les cas, il vaut mieux opter pour un modèle de qualité qui découpe les couvercles de manière nette, sans laisser d’aspérités.

Quels sont les différents types d’ouvre-boîtes électriques ?

Certains ouvre-boîtes électriques sont très polyvalents et peuvent servir de décapsuleur, d’ouvre-bouteille et de tire-languette pour les bocaux à caoutchouc. D’autres sont dédiés à l’ouverture des canettes. Un appareil sur secteur est pratique à utiliser dans la cuisine. Si vous souhaitez vous en servir en extérieur ou si vous manquez de prises, il vaut mieux opter pour un modèle sur piles ou batterie. Les ouvre-boîtes électriques Moulinex au style vintage sont très recherchés. Il en est de même pour les ouvre-boîtes électriques SEB orange et blancs des années 1970-80.

Comment utiliser les ouvre-boîtes électriques ?

Cet ustensile de cuisine est léger et facile à prendre en main. Il est important de respecter le mode d’emploi fourni par le fabricant. L’objectif est d’accrocher l’appareil sur le couvercle à ouvrir. Le système d’accrochage peut varier en fonction du type d’appareil. Pensez à essuyer la tête avec un chiffon humide après chaque usage. Si elle se démonte, vous pouvez la rincer sous le robinet. Si vous n’ouvrez des boîtes de conserve que très occasionnellement, vous pouvez utiliser un ouvre-boîtes manuel. Les modèles de type Swing-A-Way sont à la fois robustes et efficaces.