Outils de confection de bijoux

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

9 465 résultats

Un large choix d’outils de confection de bijoux

Vous recherchez des outils de fabrication de bijoux, en tant que professionnel, parce que vous aimez créer des bijoux pour votre usage personnel ou pour offrir ? Vous trouverez sur eBay un large choix d'outils, de perles et tout le matériel qui vous est indispensable pour vos créations.

Quels sont les outils nécessaires pour créer des bijoux ?

Quelle que soit la technique que vous utilisez pour réalisez vos bijoux, un certain nombre d'outils de fabrication de bijoux sont incontournables :

  • la pince coupante, pour couper les chaînettes et les fils métalliques mais aussi les manipuleret leur donner une forme précise,
  • les pinces pour bijoux afin de saisir facilement de petits éléments,
  • les ciseaux, qui sont destinés à la coupe de rubans, liens de cuir, cordes, fils, cordons et tous les matériaux souples,
  • les aiguilles à perler pour enfiler les perles fines,
  • le mini marteau de joailler qui martele le métal, ou le mini marteau non marquant,
  • le plateau de perlage, pour disposer les perles et placer les apprêts avant le montage définitif.
Quels apprêts choisir ?

Pour les créations de pendentifs, colliers, broches, bracelets ou boucles d'oreilles, il ne faut pas uniquement disposer d'outils de confection de bijoux, mais également d'un certain nombre d'apprêts :

  • diverses formes de fermoirs pour les colliers et les bracelets,
  • de la chaînette argentée, dorée, à grosses mailles ou à mailles fines, des breloques en plastique coloré ou en métal vieilli, des charms (en forme de panda, cœur, fleurs ou papillons),
  • des anneaux de jonction, des perles intercalaires, des supports de broches et des tiges clous à têtes plates,
  • des boucles pour les oreilles, de formes diverses,
  • des perles à écraser, dorées ou argentées, pour assembler les liens, cordes, fils ou câbles.
Quels sont les différents types de perles ?

Afin de réussir à concevoir des bijoux uniques, n’hésitez pas à mélanger les matériaux. Pour cela, les perles sont un atout. En effet, elles existent en une multitude de formes, gabarits, matières et coloris. Les plus petites sont les perles de rocailles (en verre, multicolores), les donuts simples ou avec un insert coloré (en bois, naturelles ou peintes). Les perles en verre nacrées (pastel, couleurs vives), à facettes, en métal, les fleurs clochettes, ne sont que quelques exemples parmi toutes celles que vous pouvez choisir pour fabriquer des bijoux fantaisie et des parures originales.