Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 310 résultats

Objets du XIXe siècle et avant, antiquités à prix avantageux

Autrefois, les objets usuels étaient de fabrication artisanale. On en apprécie la qualité et le cachet aujourd’hui. Tout objet du XIXe siècle et avant ou antiquité peut être sujet de collection. Sans être amateur, on peut souhaiter retrouver un objet ancien perdu. Du point de vue décoratif, quelques notes relevant du passé apportent un charme certain à une atmosphère moderne. Sur eBay, dans la rubrique des objets du XIXe siècle et avant ou antiquités vous trouvez entre autres des :

  • Objets décoratifs
  • Objets d’art
  • Objets d’art de la table et cuisine
  • Objets de métier
  • Fers à repasser

Quels objets du XIXe siècle collectionner ?

Peut-être cherchez-vous à constituer un ensemble de table avec des couverts en argent, un service de verres Baccarat ou autre objet raffiné. Les objets de métier ont leurs adeptes. Certains médecins aiment s’entourer d’instruments d’époque. Vous trouvez des outils divers servant au travail du cuir, au soin des chevaux, au jardinage ou encore à la couture. Il est fascinant de constater combien ces objets sont précisément conçus. Nombreux sont de véritables œuvres d’art comme les fers à repasser, les bols de barbier ou les compas. En effet, tout peut être collectionné.

Comment naît une collection ?

Une collection serait le reflet de la personnalité de celui ou celle qui la constitue. La collection répond-elle au besoin de s’entourer de choses nous rappelant un plaisir ou un bonheur ? Certains s’entourent de leur animal préféré, d’autres collectionnent les jouets anciens… Les amoureux d’objets de métier peuvent simplement vouloir accumuler des instruments historiques et en apprécier l’évolution. Les amateurs de céramiques ou d’objets d’art ont besoin de beauté autour d’eux. Le choix de la collection peut être motivé par la place dont on dispose. Une collection de timbres prend peu de place alors qu’une collection de machines demande un espace dédié.

Quel plaisir apporte un bel objet ancien ?

Il n’est pas nécessaire d’être collectionneur pour s’offrir un bel objet du XIXe siècle et avant ou une antiquité. Le goût des belles choses nous entraîne à utiliser un outil ancien plutôt qu’un actuel fabriqué en série. Il est très agréable de manipuler une belle poterie, de se servir de poids anciens comme presse-papiers ou d’installer une jolie balance dans sa cuisine. Ces références au passé nous procurent un sentiment très particulier. La catégorie des objets du XIXe siècle et avant ou les antiquités sont une belle source d’inspiration pour un cadeau personnalisé.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet