Explorer par Catégorie

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

156 312 résultats

Une décoration originale avec une collection d’objets publicitaires de bistrot

Si vous êtes passionné par l’univers de la décoration vintage, vous êtes sans doute en recherche constante d’objets de collection qui sublimeront votre intérieur. Découvrez sur eBay un large choix d’objets de déco de bistrot, des plus classiques aux plus atypiques, et laissez libre cours à votre créativité !

Neuf ou ancien : vers quel type objet de bar vintage vous tourner pour décorer votre intérieur ?

Vous avez décidé de refaire la décoration de votre foyer dans un style industriel ou vintage, mais vous ne savez pas comment choisir les pièces fortes qui seront au centre de toutes les attentions ? L’une des pistes principales à prendre en compte au moment d’acheter vos objets de bistrot anciens est de savoir si vous souhaitez investir dans des accessoires d’occasion ou dans des éléments neufs d’inspiration rétro. Les deux présentent de réels atouts !

Les objets d’occasion, comme les vieilles affiches, les cendriers anciens ou encore les tire-bouchons vintage sont souvent des pièces rares, que vous ne verrez pas ailleurs. En outre, ils disposent d’une histoire qui leur est propre et leur confère un charme authentique.

Inspirés par le design de collections d’objets publicitaires de bistrot anciennes, les articles modernes sont dans un état impeccable et permettent de vous composer un intérieur cohérent. Ils sont en effet souvent proposés avec des éléments complémentaires, ce qui vous garantira une décoration raffinée et de bon goût en toute facilité.

Quels sont les objets de bistrot ancien à avoir absolument ?

Si vous désirez vous composer une décoration digne des plus grands bistrots parisiens, sachez qu’il existe un certain nombre d’éléments à posséder absolument :

  • les plaques décoratives à mettre au mur sont des basiques incontournables,
  • les cendriers sont un must-have, même si vous ne fumez pas. N’hésitez pas à les utiliser en vide-poches,
  • les accessoires de bar, comme les tire-bouchons, seront aussi du plus bel effet,
  • les bouteilles et les verres anciens sont également plébiscités.
Quel objet de déco de bistrot pour quelle pièce de votre maison ?

Une fois que vous aurez choisi vos premiers objets de collection, il vous faudra leur trouver une place dans votre habitation. Les plaques et autres affiches anciennes peuvent être soit fixées au mur, soit sur une porte, pour indiquer par exemple la cuisine, les w.c., etc. N’hésitez pas à jouer sur l’accumulation, en plaçant plusieurs éléments complémentaires sur une vaste surface. Les petits éléments, comme un cendrier ancien, un dessous de verre ou un pichet rétro peuvent quand à eux être détournés de leur usage premier et disposés sur une table basse, sur une étagère ou encore sur une bibliothèque.