Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 14 475 résultats

Objets d’art et ethniques du XIXe siècle et avant

Les objets d’art et ethniques du XIXe siècle et avant témoignent d’un savoir-faire ancestral. Des matériaux à la finesse d’exécution, ils ont de quoi nous émerveiller. Vous avez le choix entre :

  • Des bijoux
  • Des statuettes
  • Des masques
  • Des objets du quotidien
  • Des armes
  • Des textiles

Ces pièces viennent d’Asie, d’Afrique ou du Moyen-Orient, certaines sont très anciennes. Les vendeurs cèdent les objets d’art et ethniques du XIXe siècle et avant à prix intéressants. Les objets ethniques ont une élégance particulière. Les lignes stylisées et épurées, les matériaux nobles et la patine en sont la cause.

Quels matériaux pour les objets ethniques anciens ?

Les objets d’art et ethniques du XIXe siècle et avant sont réalisés dans divers matériaux. Les bijoux et les verres d’origine italienne et romaine sont réputés. La pâte de verre opalescente offre des couleurs changeantes. Les flacons et tabatières chinois présentent des reliefs et des effets fascinants. Le métal traverse les frontières. Argent et bronze se prêtent à de nombreux usages. Il existe ainsi des sculptures, des vases, des bijoux, des sceaux… de toutes provenances. Les céramiques anciennes sont l’apanage de la Chine et du Japon. Vous trouvez également de pièces en bois, notamment des masques et statuettes africains.

Utiliser les objets d’art et ethniques anciens ?

Certains objets d’art et ethniques du XIXe siècle et avant sont de belles pièces de collection, notamment ceux à caractère religieux. D’autres objets peuvent être utilisés au quotidien. Les bijoux pendentifs, bracelets, colliers et bagues sont magnifiques sur une tenue minimaliste. Un vase aussi joli soit-il, est conçu pour faire un bel ensemble avec un bouquet. Les coupes en bois ou en céramique sont idéales pour recevoir des fruits ou servir de vide-poche. Les différentes boîtes peuvent protéger les épices, les bijoux ou divers outils. Les petits meubles tels des tabourets font des tables d’appoint de charme et tendance.

Pourquoi préférer les objets d’art et ethniques ?

S’entourer de beaux objets rend notre quotidien plus agréable. Les objets d’art et ethniques du XIXe siècle et avant sont à prix abordables. Ils ont surtout une âme qu’une pièce neuve ne peut offrir. Ils donnent du cachet à la plus simple des décorations. La rubrique d’objets anciens est une mine pour qui cherche une idée de cadeau originale. Vous avez de quoi contenter les amateurs d’art asiatique ou africain sous toutes leurs formes. Les passionnées de bijoux trouvent des colliers, des bracelets et des bagues de toute beauté à prix doux.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet