Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 358 986 résultats

Trouvez des moteurs et pièces moteurs pour votre automobile

Le moteur d'une voiture se compose de nombreuses pièces et chacune joue un rôle bien précis. En cas d'usure ou de dysfonctionnement de l'une d'entre elles, il est impératif de la remplacer dans les délais les plus brefs. De la pompe à huile de voiture à l'arbre à cames, en passant par le kit de distribution, retrouvez sur eBay toutes les pièces détachées de moteur dont vous avez besoin.

Quels moteurs et pièces moteurs pour automobile choisir ?

Si vous possédez un certain talent de bricoleur, vous pouvez procéder vous-même aux réparations nécessaires sur votre voiture. Pour trouver les pièces détachées de moteur compatibles avec votre automobile, veillez notamment à :

  • tenir compte de la marque, du modèle et de la motorisation du véhicule,
  • vous renseigner sur la date de fabrication de la pièce à remplacer,
  • privilégier les pièces d'origine constructeur,
  • prendre en considération la référence équipementier et la référence constructeur.
À quoi sert un support moteur de voiture ?

Aussi connu sous le nom de « silent bloc moteur », le support moteur de voiture assure la fonction d'amortisseur à l'intérieur du moteur. Il est conçu pour absorber les chocs ainsi que les vibrations. Sa durée de vie moyenne est estimée à 300 000 km. Il est cependant conseillé de changer cet élément si vous constatez des à-coups au démarrage ou des sauts de vitesse.

Comment savoir si la pompe à huile est défectueuse ?

La pompe à huile est une pièce importante qui assure la lubrification du moteur. Plusieurs signes peuvent indiquer la nécessiter de remplacer la pompe à huile, comme par exemple :

  • une chute de la puissance du moteur,
  • le voyant d'huile moteur qui reste allumé,
  • la présence de bruits anormaux au niveau de la motorisation.
Quand faut-il remplacer un joint de culasse ?

Le joint de culasse est une pièce qui joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement d'un véhicule. Son rôle consiste à fermer la culasse qui se trouve dans la partie supérieure du bloc moteur. Il sert à assurer l’étanchéité entre le circuit de circulation d’huile, le circuit de refroidissement et les chambres de combustion. Parmi les symptômes les plus évidents d'un joint de culasse abîmé, on retrouve l'émission d'une épaisse fumée blanche au niveau du pot d'échappement.