Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

121 790 résultats

Trouvez ici votre nouveau moteur d'essuie-glace

Les moteurs des accessoires de voitures peuvent tomber en panne. Il est alors nécessaire de remplacer la pièce défectueuse afin de pouvoir rouler en toute sécurité et de passer le contrôle technique. Sur eBay, les moteurs d'essuie glace de la plupart des modèles de voiture sont accessibles à tous.

Quels sont les signes d'un moteur d'essuie glace en fin de vie ?

L'avantage de ce type de pièce est qu'elle ne régit qu'une seule fonction. Ainsi, la défaillance du moteur d'essuie-glace ne s'observe que sur le mouvement de ces derniers. Les essuie-glace peuvent notamment :

  • avoir un mouvement plus lent,
  • s'arrêter dans une mauvaise position,
  • ne fonctionner que dans une seule vitesse,
  • ne plus fonctionner du tout.

Dans ce dernier cas, il convient également de vérifier les fusibles attachés aux essuie-glaces. Il faut également vérifier à chaque fois le comodo et tout le circuit électrique et mécanique des essuie-glaces, afin de déterminer de manière certaine l'origine du problème.

Comment entretenir le moteur de ses essuie-glaces ?

Après avoir démonté le moteur de son emplacement, vous pouvez contrôler son état. Dans un premier temps vérifiez l'état des pistes et ressoudez-les si elles sont déconnectées. Nettoyez-les en cas de rouille. Graissez la partie mécanique et séchez-la si elle contient de l'eau. Nettoyez ensuite la partie électrique et graissez-la également. Vous pouvez tester la mécanique du moteur en faisant tourner la partie mobile. Pour tester la partie électrique, utilisez un ohm-mêtre ou branchez le moteur directement sur une batterie. S'il ne tourne pas, il faut le changer.

Quelles sont les caractéristiques des moteurs d'essuie-glace ?

Il faut absolument remplacer la pièce par un équivalent. En effet, les normes des moteurs indiquent une surface minimum de balayage. Ainsi, un moteur d'essuie-glace pour Clio 3 ne sera pas le même qu'un moteur d'essuie-glace pour Mégane, et ce à cause de la surface vitrée à nettoyer. De plus, des spécificités électriques et mécaniques peuvent varier d'une voiture à l'autre. C'est pourquoi il est nécessaire de connaître le numéro de référence du moteur d'origine. Il peut être indiqué sur la pièce démontée. Dans le cas contraire, il faut faire appel au constructeur ou au concessionnaire. En déterminant la marque des essuie-glaces et le modèle précis de votre véhicule, vous pourrez trouver un moteur compatible.