Moteurs Beko pour lave-linge et sèche-linge

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

592 résultats

Découvrir d'autres objets

Trouvez et remplacez les moteurs Beko pour lave-linge et sèche-linge

Un moteur dysfonctionnel dans une machine à laver, ou dans un sèche-linge, a des conséquences sur la qualité du lavage et du séchage. C'est pourquoi un changement du moteur peut être nécessaire après quelques années d'utilisation. Le moteur fait partie des pièces détachées Beko disponibles sur eBay, et vous pourrez ainsi allonger la durée de vie de votre appareil.

Quels sont les signes d'un moteur défaillant sur un lave-linge ?

Un problème sur le moteur va le plus souvent donner des signes extérieurs :

  • le moteur a du mal à démarrer,
  • le tambour ne tourne pas pendant le cycle,
  • le linge n'est pas lavé correctement,
  • la machine fait du bruit pendant le lavage.

En plus de l'eau et de la lessive, l'énergie mécanique a un fort impact sur la qualité du lavage. Ainsi, le linge qui ressort encore sale est l’un des principaux symptômes d'un moteur en panne. Si vous constatez un ou plusieurs des signes cités, il faut tester cette pièce.

Comment repérer le moteur sur sa machine à laver Beko ?

Le moteur s'atteint après avoir démonté la paroi latérale ou arrière de votre appareil. Vous allez voir apparaitre la courroie. Celle-ci est attachée d'une part sur le tambour et d'autre part sur le moteur. En la retirant, vous pouvez actionner manuellement la poulie du moteur.

Comment tester son moteur pour lave-linge Beko ?

La première chose à faire, lorsque vous avez démonté votre machine, est de tester la poulie du moteur qui doit laisser entendre un léger frottement. Ensuite, détachez le moteur et déconnectez ses fils afin de le tester à l'aide d'un multimètre. Les mesures des cosses du tachymètre doivent être entre 75 et 100 ohms. Celles du rotor doivent se situer entre 1,3 et 1,9 ohms.

Comment changer les balais de charbon de son moteur Beko ?

Les balais de charbon des moteurs de lave-linges sont des pièces d'usure. Ils doivent être régulièrement changés. C'est très simple. Après avoir totalement déconnecté le moteur de votre appareil, il suffit de retirer les dernières vis. Vous allez pouvoir retirer deux lamelles de charbon reliées à des cosses en cuivre. Il suffira alors de remettre à leur place les nouveaux balais de charbon. Fixez-les avec les vis. Il est utile de nettoyer les résidus de charbon présents sur le moteur à l'aide d'une éponge sèche. Vous pouvez désormais remonter le moteur à sa place et lancer la machine.