Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 331 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Métiers à tricoter

Laisse parler ta créativité sur les métiers à tricoter

Oubliées les aiguilles qui perdent les mailles et les pelotes qui s'emmêlent ! Avec les métiers à tricoter, tu réalises rapidement de jolies pièces vestimentaires. C'est un accessoire facile à prendre en main pour confectionner écharpes, doudous, chaussettes ou plaids. Avec ses différentes formes, il s'adapte à toutes tes envies créatives.

Quel métier à tricoter choisir ?

Tout dépend des pièces que tu souhaites réaliser. Si tu débutes en tricot et que tu envisages de créer de petits modèles tels que des lingettes, des housses de coussin ou des écharpes, tu peux prendre un modèle de petite taille. Il te suivra même en vacances, sur la plage ou dans les transports, ce qui n’est pas toujours possible avec un métier à tisser et totalement infaisable avec une machine à tricoter. Le métier à tricoter rond est très utile pour les pièces fermées comme les chaussettes ou les écharpes tubulaires. Ton tricot sans couture sera plus solide. La taille est importante dans le choix du modèle. Un grand métier se montre plus polyvalent et ambitieux, pour tricoter des couvertures, des ponchos ou des jupes en laine.

Quelle laine utiliser avec un métier à tricoter ?

Sur un petit modèle, il est tout à fait possible de prendre de la laine traditionnelle assez fine. En revanche si tu tricotes des écharpes pour l'hiver et d'autres grandes pièces, la laine épaisse sera plus rentable. Elle comble bien les vides entre les mailles, et offre une chaleur agréable. Le travail avance aussi plus vite avec une grosse laine !

À quoi servent les tricotins en 8 ?

Certains modèles ont une forme de 8, également appelée « loom afghan ». Ces tricotins présentent plusieurs avantages. Lorsque tu débutes en tricot, c'est l'accessoire idéal pour prendre en main l'appareil. Sa conception laisse de la place aux doigts pour se déplacer sur les mailles, avec moins de risque de les perdre. Les tricotins en 8 prennent peu de place. Amuse-toi à enchaîner les mailles devant la télévision, au parc ou dans le train, en variant les laines et les couleurs !

Quels sont les accessoires tendance à tricoter ?

Le tricot permet de réaliser soi-même des pièces vestimentaires actuelles et personnalisées. Si l'écharpe est la plus classique, de par sa simplicité, de nombreux autres modèles sont accessibles lorsque ton aptitude au métier à tricoter augmente. Essaie de réaliser une pochette pour ranger tes affaires, un poncho XXL, des chaussettes multicolores ou un bonnet bohème ! Une fois les bases acquises, les possibilités deviennent multiples et tu pourras même créer tes propres patrons.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet