Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 123 résultats

Météorites et tectites de collection
Les météorites ne sont pas aussi rares qu’on ne le pense. En réalité, il « pleut » environ 44 tonnes de météorites sur terre chaque année ! Mais la plupart tombent dans les océans qui couvrent les deux tiers de la planète.
Les météorites et les tectites, qui sont les restes fondus de roche suivant l’impact d’une météorite, sont d’origines et de tailles diverses. La plupart proviennent de petits corps stellaires appelés météoroïdes, dont la taille varie, allant du grain de poussière jusqu’au mètre de diamètre. Les corps célestes plus importants sont appelés astéroïdes. La chute d’un astéroïde pourrait, suivant sa taille, avoir des conséquences non-négligeables sur l’écosystème terrestre. C’est pourquoi les États-Unis ont mis en place un système de surveillance des corps stellaires appelé GEODSS (Ground-based Electro-Optical Deep Space Surveillance) pouvant détecter des astéroïdes de taille inférieure à 10 mètres. L’un des cratères les plus importants liés à un astéroïde a un diamètre de près de 300 kilomètres et se trouve au Mexique, dans la péninsule du Yucatan. Il aurait contribué à l’extinction de nombreuses espèces, dont celle des dinosaures. Les météorites les plus recherchées proviennent :

  • De la Lune
  • De Mars
  • De la formation de notre système solaire

Tout comme les fossiles, elles sont de vraies mines d’or et un véritable livre d’histoire pour les scientifiques. De fait, les météorites intéressent essentiellement deux publics : les scientifiques et les collectionneurs.

Gamme de prix

Comme pour les minéraux de collection, le prix des météorites et des tectites varie en général de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros. Certaines pièces plus rares ou plus volumineuses peuvent atteindre des prix très élevés de l’ordre de plusieurs milliers d’euros.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet