Mathieu mategot dans tables du xxe siècle

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

23 résultats

Mathieu Matégot dans tables du XXe siècle, le design moderne

Les éléments de Mathieu Matégot dans les tables du XXe siècle à prix avantageux que vous pouvez trouver ici sont fabriquées dans un style moderne typique de l’après Seconde Guerre mondiale. Mathieu Matégot, artiste Franco-Hongrois, a démocratisé un style composé de lignes courbes dans des coloris à tendances sombres, d’aspect métallique. Ces différentes tables fabriquées par Mathieu Matégot peuvent être assez basses, à installer dans votre salon, ou plus hautes et élancées pour votre entrée. Ces différents modèles peuvent avoir été réparés ou sont restés tels quels, légèrement abîmés ou vieillis.

Quels types de tables fabriquait Mathieu Matégot ?

Parmi les modèles Mathieu Matégot dans les tables du XXe siècle d’occasion à découvrir dans cette catégorie se trouvent différentes sortes de tables pour toutes les pièces de la maison. Mélangeant le design et l’utilitaire, Mathieu Matégot proposait aussi bien des tables basses pour le salon que des sellettes pour l’entrée. Ces tables peuvent servir de chevet et sont alors très petites, avec des casiers pour ranger vos effets personnels dans la partie basse. Vous trouvez également différentes tables à manger, pour le quotidien ou pour recevoir vos convives, dans des formes très diverses : carrées, rectangulaires ou même circulaires.

Quels matériaux Mathieu Matégot employait-il ?

Au sein de ces tables, Mathieu Matégot dans les tables du XXe siècle à des prix abordables, se trouvent les premiers modèles de cet artiste européen, faits de rotin, qu’il a lui-même remis au goût du jour à l’aube de la Deuxième Guerre mondiale. Pour les plus grandes tables, servant généralement de table à manger, il a mis à profit son expérience personnelle du conflit durant lequel il devait construire des objets en tôle, pour produire ses propres objets d’art en métal et en tôle. Toutes les tables sont donc en acier, en cuivre ou en tôle, parfois agrémentées de rotin.

Pourquoi installer une table Matégot chez soi ?

L’ensemble de tables Mathieu Matégot dans les tables du XXe siècle peut être installé dans de nombreuses pièces chez soi et apporte une touche décorative originale :

  • Ces créations, toutes uniques, peuvent prendre place parmi toutes les pièces de votre logement, de l’entrée à votre chambre à coucher
  • Le style moderne, formé de lignes courbes et futuristes, permet à ces tables de s’incorporer parmi un grand nombre de styles décoratifs
  • Ces tables sont utilitaires, fabriquées de manière à aider leur propriétaire dans ses tâches quotidiennes