Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

3 120 résultats

Trouvez vos maquettes de tanks et de chars de combat

Vous aimez représenter des scènes de combat avec des maquettes de tanks ou êtes un adepte du modélisme de char d'assaut ? Sur eBay, vous avez à votre disposition un large choix de tanks de la Seconde Guerre mondiale, incluant des tanks américains comme le modèle Sherman ou des allemands tels que les Panzer.

Comment peindre vos chars de combat ?

Vous pouvez procéder avec des pinceaux ou un aérographe. La peinture est à utiliser de préférence pour les plus petites maquettes (échelle 1/72 par exemple). L’aérographe, avec son compresseur, est idéal pour les modèles plus gros (échelles 1/48, 1/35 ou supérieures). Il est possible de préparer les maquettes en appliquant un apprêt. Ensuite, il suffit de réaliser plusieurs passages réguliers qui créent de très fines couches de couleurs. Une fois la phase de peinture achevée, l’utilisation d’un vernis satiné facilite l’application des lavis et des décalcomanies.

Comment vieillir des maquettes de tanks ?

En vieillissant vos maquettes de tanks, vous allez les rendre plus réalistes. Les différentes étapes à suivre sont :

  • le détaillage : cette opération vise à donner des reflets à la peinture de base grâce à l’application de lavis de peinture à l’huile diluée à l’essence,
  • la création de filtres : les parties les plus claires sont modifiées afin de sembler délavées,
  • le brossage : en employant des brosses larges, cette technique sert à simuler l’effet de la lumière sur les arêtes et les coins pour éclaircir les teintes,
  • les salissures : il s’agit de reproduire des traces de rouille et différentes salissures aussi naturellement que possible,
  • l’empoussiérage : des pigments ou de la poudre de pastel sèche servent à recréer la poussière qui s’attache aux véhicules selon le terrain sur lequel ils évoluent.
Quels sont les modèles américains de tanks de la Seconde Guerre mondiale ?

Parmi les différents types de tanks de la Seconde Guerre mondiale, certains modèles américains sont particulièrement célèbres comme les Sherman :

  • le modèle Sherman M4 : il était rapide et économe à produire,
  • le Sherman Calliope T34 : ce modèle de char de combat moyen était un Sherman M4 surmonté d’un lance-roquettes,
  • le Sherman Flamethrower : ce char était doté d’un système de lance-flammes,
  • le Sherman modifié : peu connu, il s’agit d'un tank Sherman M4 ou M4A1 modifié afin de lui faire lancer des roquettes.