Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

52 726 résultats

Mangas et bandes dessinées asiatiques

Le manga arrive véritablement en France au début des années 1990 grâce au film Akira, qui pousse les éditeurs à réintroduire ce format. Aujourd'hui, leur popularité n'est plus à prouver, si bien que vous pouvez trouver sur eBay toutes sortes de mangas et bandes dessinées asiatiques.

Qu'est-ce qui définit un manga ?

Le terme est plutôt vague, puisqu'il existe de nombreuses exceptions. Mais globalement, il s'agit d'une bande dessinée japonaise, réalisée par et pour les Japonais, dont le sens de lecture va de droite à gauche, et dont l'impression est en noir et blanc.

Quelles sont les différentes catégories de mangas ?

Les mangas sont classés d'après le type de public visé et leur âge. Ainsi, il est notamment possible de citer :

  • le kodomo : littéralement pour "enfant"
  • le shônen : littéralement pour "garçon",
  • le shôjo : littéralement "bande dessinée pour fille",
  • le seinen : littéralement "manga pour jeune adulte"
  • le josei : littéralement "manga pour femme"
  • le seijin : littéralement pour "adulte".
Que sont les doujinshis ?

Il s'agit de magazines, fanzines ou mangas amateurs et professionnels publiés à titre indépendant. Les auteurs réalisent ces travaux soit pour échapper à la pression des éditeurs, soit pour rendre hommage ou parodier des œuvres connues.

Quels sont les mangas et bandes dessinées asiatiques les plus populaires ?

Le manga One Piece est statistiquement le plus connu au monde, mais surtout pour les générations nées en 1990 et 2000. Auparavant, les mangas Dragon Ball pour les garçons et Sailor Moon pour les filles étaient les plus populaires. D'ailleurs, ces deux mangas ont été adaptés en films d'animation, et sont encore régulièrement republiés jusqu'à aujourd'hui.

Qu'est-ce que le Shônen Jump ?

Il s'agit d'un magazine périodique japonais, le Weekly Shônen Jump, dans lequel sont pré-publiés des mangas de façon hebdomadaire, soit un nouveau chapitre par semaine. C'est d'ailleurs grâce à ce magazine et aux prix décernés que des mangas comme Dragon Ball, Hunter X Hunter ou encore One Piece, se sont fait connaître.

Quelles sont les autres bandes dessinées asiatiques ?

La bande dessinée japonaise est appelée manga, tandis que la variante coréenne porte le nom de manhwa. Son équivalent chinois, enfin, est un manhua. Le style graphique varie beaucoup selon les pays.