Maillots de l'équipe de France de football de 1998

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

31 résultats

Les maillots de l'équipe de France 98, souvenirs de victoire

La Coupe du monde 1998 est organisée en France pour la deuxième fois de l’histoire. C’est une magnifique opportunité pour l’équipe tricolore de remporter la victoire. L’Italie, l’Allemagne, l’Argentine, les Pays-Bas, les plus grandes équipes sont présentes à l’événement. Après une série de matchs acharnés, l’équipe de France gagne le trophée de manière magistrale en écrasant le Brésil 3 à 0 en finale. Cela donne lieu à des scènes de liesse sur les Champs-Élysées. Le maillot de l’équipe de France 98 sera le dernier à ne pas comporter d’étoiles.

Pourquoi porter un maillot de France 98 ?

Parce qu’un maillot de l’équipe de France 98 permet de se souvenir d’un des plus grands exploits du sport français. C’était la première fois que l’équipe de France gagnait la Coupe du monde. Porter un maillot de l’équipe de France 98 est donc synonyme de fierté pour tout passionné de football. Durant cette compétition, les Bleus font preuve d’un état d’esprit remarquable. Au-delà de l’aspect technique, l’esprit de cohésion dont fait preuve l’équipe de France constitue un parfait exemple d’une équipe qui gagne. Les joueurs ayant porté le maillot de France 98 seront considérés à jamais comme des héros.

Quels joueurs portent le maillot de France 98?

La génération de joueurs ayant porté le maillot de France 98 est certainement la meilleure que la France ait jamais eue. Tous les joueurs de l’équipe de France 98 sont des stars internationalement reconnues. Certains d’entre eux se font particulièrement remarquer et marquent définitivement la compétition de leur empreinte :

  • Zinédine Zidane, la star du Real Madrid
  • Lilian Thuram, infatigable travailleur
  • Didier Deschamps, le capitaine de l’équipe
  • Fabien Barthez, qui gagne le trophée de meilleur gardien du tournoi
  • Patrick Vieira, incroyable milieu de terrain

Cependant, Bixente Lizarazu, Emmanuel Petit et les autres joueurs contribuent tous à la victoire finale.

Quel maillot de la France porter ?

Le choix entre les maillots de l’équipe de France 1998 et 2018 est un cruel dilemme. Les maillots de l’équipe de France 98 ne comportaient pas encore d’étoiles. Les maillots de l’équipe de France 2018, grâce à leurs prédécesseurs, en ont une. Indépendamment du nombre d’étoiles présentes sur le maillot, les deux générations ont permis à la France de devenir championne du monde. Tous les joueurs ayant porté le maillot de l’équipe de France font donc partie des meilleurs. Gageons que les futures générations de footballeurs français rajouteront d’autres étoiles au maillot de l’équipe de France !