Les maillots de football des sélections nationales pour les vainqueurs

De nombreux maillots de football des sélections nationales se trouvent sur eBay. Les maillots de football des sélections nationales du monde entier peuvent être obtenus à prix intéressant. Europe, Afrique, Amérique, Asie, Océanie : toutes les équipes sont présentes. Les maillots de football des sélections nationales sont destinés autant aux adultes qu’aux enfants. Les joueurs de football passionnés peuvent choisir le maillot des meilleurs joueurs du monde. Neufs ou d’occasion, un maillot de football d’une sélection nationale fait toujours plaisir à la personne qui le reçoit.

Qui a gagné la Coupe du monde ?

Les sélections vainqueurs de la Coupe du monde de football sont privilégiées. Seulement huit nations ont remporté le trophée. Le pays ayant remporté le plus de victoire est le Brésil : cinq en tout. Le Brésil est suivi de près par l’Allemagne et l’Italie, avec quatre victoires chacun. L’Argentine, la France et l’Uruguay ont remporté le trophée à deux reprises. L’Angleterre et l’Espagne ferment la marche avec une victoire dans la prestigieuse compétition. Les Pays-Bas, malgré leurs trois deuxièmes places, attendent toujours de gagner leur première Coupe du monde.

Qui sont les meilleurs joueurs ?

L’histoire du football est remplie de joueurs extrêmement talentueux. Cependant, certains se sont particulièrement détachés du lot. Les joueurs reconnus comme ayant marqué l’histoire du football sont :

  • Les attaquants brésiliens Pelé et Ronaldo
  • Les Argentins Diego Maradona et Lionel Messi, star du FC Barcelone
  • Le Portugais Cristiano Ronaldo
  • Le défenseur allemand Franz Beckenbauer
  • Les Hollandais Johan Cruijff et Marco van Basten
  • Les Français Michel Platini et Zinédine Zidane

Cette liste n’est pas exhaustive. Les joueurs de légende comme Alfredo Di Stefano, Gianluigi Buffon ou Rivaldo ont également contribué à écrire la légende du football.

Quels sont les joueurs prolifiques ?

Certains joueurs ayant porté le maillot de football des sélections nationales ont été très prolifiques. Étonnamment, les joueurs les plus célèbres ne sont pas forcément en tête du classement. Le joueur ayant marqué le plus de buts en sélection nationale est l’iranien Ali Daei. Le joueur a marqué 108 buts en équipe nationale, pour un total de 149 sélections. Le deuxième du classement est plus connu, puisqu’il s’agit de Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais a inscrit 85 buts en 154 sélections. Le hongrois Ferenc Puskás complète le trio de tête avec 84 buts en… 85 matchs ! C’est la moyenne la plus élevée des buteurs en sélections nationales.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet