Le lustre montgolfière, un luminaire somptueux

Le lustre est un élément de décoration luxueux. À l’origine destiné aux édifices de prestige, il descend du plafond en diffusant une lumière multipliée par les nombreuses pendeloques en cristal. Dans les intérieurs modernes, le lustre fait son effet dans les hauts de plafond. Il peut être très simple, en bois avec quelques chandelles ou fausses bougies. On l’aime surtout somptueux et rutilant comme le lustre montgolfière. Ce type de luminaire comble nos envies de faste. On a beau être simple, on ne peut s’empêcher de rêver devant les manifestations de richesse. Est-ce une nostalgie des contes de fées ? 

Le lustre montgolfière dans une déco moderne ? 

Le lustre montgolfière est la vedette du living ou de l’entrée lorsqu’il domine une décoration sobre. Il illumine indirectement la pièce, les reflets diffusés par les pampilles animent les murs et le plafond. Ce luminaire apporte une note baroque et personnalisée à votre intérieur. Ses courbes voluptueuses relevées de verre blanc ou coloré adoucissent l’ambiance et invitent à la détente. Bien que d’une taille importante, ce lustre évoque légèreté et raffinement. Si la hauteur de plafond est insuffisante, orientez-vous vers un plafonnier montgolfière. Vous en trouvez de magnifiques sur eBay. 

Quels types de lustre montgolfière trouve-t-on ? 

La forme du lustre montgolfière est caractéristique, étroit en haut, et se finissant en demi-sphère comme une nacelle à l’envers. Le XIXe siècle a vu réaliser les plus belles pièces en cristal de Bohème notamment. Aujourd’hui, vous trouvez des :  

  • Lustres anciens
  • Lustres neufs de style ancien
  • Lustres modernes
  • Et même des lustres pour bébé

Selon leur taille, les lustres montgolfière comprennent un à dix-huit feux. Certains dégoulinent de pampilles, d’autres suivent fidèlement la ligne pour mieux en souligner la forme. Les reproductions de montgolfière sont récentes. Vous trouvez des modèles originaux datant des années 50. Le monde des enfants est plein de poésie. Les luminaires en forme d’aéronef sont propices au rêve. 

Des lustres neufs ou anciens ? 

Les lustres montgolfière anciens brillent du savoir-faire de l’époque et ont le cachet de leur patine. Vous trouvez également des modèles neufs largement inspirés du XIXe siècle et réalisés à la main. Ils ont l’avantage d’être équipés d’un système d’éclairage moderne. Il existe des lustres montgolfière pas chers et récents de taille réduite. Ceux-là conviennent aux petites pièces, entrée, escalier ou chambre. Créez votre propre lustre en achetant des pampilles seules. Les lots dépareillés sont l’occasion de déployer toute votre imagination pour composer un lustre original. 

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

79 Résultats