Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 5 268 résultats

Lots d'insignes militaires de collection

Lots d’insignes militaires de collection de tout type

Sont regroupés au sein de cette catégorie les différents lots d’insignes militaires de collection pas chers de tous les types, comme les boutons de manchette, les épaulettes, les broches, les patchs et même les badges militaires. Tous les services des différentes armées mondiales sont concentrés ici, notamment l’armée de l’air, l’armée de terre, les nombreuses marines, la gendarmerie, la cavalerie ou même les légions étrangères. Ces lots peuvent contenir des insignes mélangés, provenant de toutes armées ou d’époques confondues, mais ils peuvent avoir été classés auparavant par un collectionneur. Ils sont donc parfaits pour tout collectionneur débutant.

D’où proviennent ces insignes militaires de collection ?

Les nombreux lots d’insignes militaires de collection à petits prix comportent des badges et des patchs qui proviennent de tous les pays du monde, et pas seulement de France. Tous les continents sont alors concernés, vous pourrez retrouver des insignes militaires d’Amérique, d’Europe, d’Asie, d’Océanie ou même d’Afrique. En résumé, il est possible de découvrir des lots d’insignes de la marine chinoise ou de l’armée de l’air américaine, entre autres. Les grandes organisations militaires mondiales sont également concernées, comme l’OTAN, le Commonwealth ou les Nations unies. Certains insignes nous viennent directement de services qui n’existent plus de nos jours.

De quand datent ces lots d’insignes militaires ?

Les lots d’insignes militaires de collection d’occasion de cette catégorie sont loin d’être tous récents puisqu’il est possible de dénicher quelques insignes très anciens, datant des guerres napoléoniennes notamment. Certains de ces badges proviennent alors des conquêtes coloniales ou des guerres de décolonisation, au milieu du XXe siècle. D’autres proviennent directement des différents corps d’armée qui ont pris part aux deux conflits mondiaux. Au sein du même lot, vous pourrez trouver des insignes contemporains, mais provenant de différentes armées du monde, ou bien l’inverse, d’époques différentes, mais qui viennent d’un seul régiment.

Pourquoi s’intéresser aux différents lots d’insignes militaires ?

Ces lots d’insignes militaires de collection possèdent de nombreux avantages, notamment pour les collectionneurs de ce type d’objets :

  • Les ventes en lots d’insignes homogènes permettent de commencer ou continuer votre collection plus rapidement
  • Les lots comprenant des insignes divers et variés contiennent potentiellement des pièces anciennes et rares
  • Les insignes de cette catégorie sont datés des deux derniers siècles et proviennent de tous les pays du monde
  • Ces lots sont parfaits pour débuter dans la collection d’insignes militaires du monde