Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

79 149 Résultats

Collection de livres anciens sur l'Art : comment bien choisir ?

La collection de livres anciens sur l'Art est une passion pour de nombreuses personnes. Classicisme, impressionnisme, cubisme ou surréalisme... En matière d'art chacun a ses préférences. Sur eBay, vous trouverez toute la littérature ancienne et de collection que vous recherchez, quelle que soit l'époque.

Qu'est-ce qu'un livre ancien ?

Les livres anciens sont des œuvres artistiques parfois très précieuses, à entretenir et transmettre de génération en génération. Cela inclut par exemple :

  • des ouvrages reliés remontant aux débuts de l'ère de l'imprimerie,
  • des œuvres signées par leur auteur (L'Archangélisme scientifique de Salvador Dali, L'Hypothèse de Jacques Clauzel, etc.);
  • des ouvrages .
  • des manuscrits originaux.
Comment débuter une collection ?

Il existe plusieurs manières de commencer une collection de livres anciens. L'une des méthodes les plus simples consiste à définir une méthode de collection. Pour certains, la collection se fait par époque (de 1900 à 1960, œuvres du XIXème siècle, etc.). Pour d'autres, c'est plutôt par type d'œuvre ou par auteur ou encore selon que l'œuvre est signée ou non. Ainsi, en définissant une méthode de collection de livre ancien sur l'art, la tâche vous sera un peu plus simple. Par ailleurs, rien n’est statique. Vous pouvez investir dans des œuvres que vous appréciez ou qui ont une certaine valeur pour vous.

Les différents types d’œuvres d’art

Plusieurs catégories d’œuvres anciens peuvent être collectionnées. Tout dépend de vos penchants et de vos envies. Les gravures, les livres, les autographes, les peintures, les photos en font notamment partie. Alors que certains collectionneurs préfèreront investir dans un type d’œuvre précis, d’autres sont un peu plus généralistes et ils y trouvent leur bonheur. C’est à vous de trouver le type de collectionneur que vous êtes au fond.

Comment étudier une œuvre d'art comme un initié ?

Une fois que vous vous mettez à la collection, ou si vous vous êtes déjà mis, il convient d'apprendre à étudier les œuvres. Ainsi, toute étude d'une œuvre commence par la présentation de l'artiste. Ensuite, on parle de l'œuvre même (date, titre, date de création, nature de l'œuvre). Ce n'est qu'après cette étape qu'on va décrire ce qui se trouve sous nos yeux et finir par l'interprétation. En effet, le but est de déchiffrer le message que l'artiste souhaite faire passer.