Litterature jeunesse de non-fiction

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

7 832 résultats

Choisissez votre ouvrage de littérature jeunesse de non-fiction

La littérature jeunesse de non-fiction dispose d'une section entièrement dédiée sur eBay. Les enfants ont besoin de la lecture pour développer leur langage, leur compréhension du monde mais aussi leur imagination. C'est le rôle majeur de la littérature jeunesse de non-fiction puisque celle-ci aborde de très nombreux sujets importants.

Quels types de livres choisir pour les enfants à partir de 9 mois ?

Avant même de commencer l'apprentissage de la lecture, l'enfant est sensible aux livres. Dès 9 mois, vous pouvez proposer à votre enfant des ouvrages pédagogiques préscolaires. Il existe par exemple des :

  • carnets de nature, dans lesquels l'enfant découvre des plantes, des animaux et bien d'autres choses qui composent le monde dans lequel il vit,
  • histoires présentées comme ludiques mais qui ont un but pédagogique (cycle de croissance d'une plante, développement d'un animal, vie d'un dinosaure, etc.),
  • manuels pédagogiques sur la couleur ou le corps.
Pourquoi choisir ce type d'ouvrages pour aborder certains thèmes avec des adolescents ?

L'adolescence n'est pas une période facile et, bien souvent, la communication devient difficile au sein de la famille. Un livre de non-fiction peut débloquer la situation. De nombreux ouvrages abordent des thèmes importants :

  • comment fonctionne le corps,
  • les grands explorateurs,
  • l'Histoire de France simplifiée,
  • les principales découvertes scientifiques.

Quel que soit le thème, l'adolescent se sent libre de lire quand il le souhaite. Il trouve des réponses aux questions qu'il n'ose pas toujours poser et, si besoin, le support littéraire permet à l'enfant d'amorcer une discussion avec un adulte.

Pouvez-vous offrir un livre de sciences à un enfant en primaire ?

La lecture et la science sont deux domaines qui passionnent beaucoup d'enfants et il est très facile de les associer. De nombreux ouvrages parlent des sciences de manière amusante. Le discours est simplifié afin de rester accessible aux plus jeunes. À son rythme, l'enfant approfondit un sujet et découvre des domaines jusque là inexplorés.

Comment sensibiliser les plus jeunes à l'écologie grâce aux livres ?

Le livre laisse une empreinte dans l'esprit du lecteur. L'enfant aime découvrir de nouvelles histoires et n'est pas avare en relecture. C'est pourquoi des ouvrages en faveur de l'environnement sont régulièrement publiés. Le livre est un vecteur d'émotion, d'échange, de dialogue et de connaissance. Lorsqu'il parle d'écologie, il apporte un grand nombre d'informations et d'astuces à l'enfant qui les assimile plus facilement.