Lithographies abstraites du XXe siècle et contemporaines

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 920 résultats

Découvrir d'autres objets

Estampes et gravures du XXe siècle, contemporaines, lithographies d'abstraits

Vous aimez l’art moderne ? Opter pour des estampes et gravures du XXe siècle et contemporaines ou lithographies d’abstraits apporte l’art chez vous à bon prix. Les artistes ont souvent eu recours à ces techniques de reproduction. Il existe plusieurs façons d’aborder l’estampe. Dans un premier lieu, c’est le moyen de multiplier les exemplaires d’une œuvre particulièrement appréciée. C’est également la meilleure façon de donner accès à l’art au plus grand nombre. Les peintres graveurs aiment s’adonner à ces différentes techniques. Il s’agit d’un travail minutieux, réservant des surprises avec lesquelles ils aiment jouer.

Quelle différence entre estampe et affiche ?

Les affiches sont imprimées à grande échelle. Le coût d’édition est peu élevé et la qualité est à sa hauteur. L’impression offset laisse apparaître une trame que l’on discerne à l’aide d’un compte-fil ou d'une bonne loupe. Elle est faite sur un papier couché banal. Les reproductions telles que la lithographie et la sérigraphie sont réalisées de manière artisanale sur un papier de qualité de type papier chiffon. La quantité d’encre déposée est plus importante. Si vous achetez une des estampes et gravures du XXe siècle et contemporaines ou des lithographies d’abstraits, demandez des précisions et le certificat d’authenticité attestant la technique utilisée.

Quelles sont les différentes estampes au XXe ?

Le terme estampe fait aujourd’hui référence à toutes les techniques d’impression. Vous trouvez ainsi des gravures, des lithographies, des sérigraphies. Aujourd’hui, on rencontre même l’estampe numérique. Pour être reconnue comme telle, elle doit répondre à des critères précis. Sur eBay, les estampes, gravures du XXe siècle et contemporaines ou lithographies d’abstraits sont plutôt réalisées avec les techniques traditionnelles. Les gravures sont faites sur cuivre, sur bois ou sur linoleum. La sérigraphie a connu un engouement dans les années 70. La lithographie ou gravure sur pierre est la technique la plus répandue.

Quelles estampes abstraites trouve-t-on ?

L’abstraction a évolué depuis son apparition au début du XXe siècle. Parmi les estampes et gravures du XXe siècle et contemporaines ou lithographies d’abstraits, on reconnaît les courants tels que :

  • L’expressionnisme abstrait
  • Le surréalisme
  • L’abstraction lyrique
  • L’école de Paris
  • La peinture informelle

La majorité des peintres rattachés à ces écoles sont également graveurs. Vous trouvez donc des œuvres d’artistes célèbres. Vous pouvez également découvrir de nouveaux talents. Nombreux sont ceux qui proposent leurs œuvres à bon prix. Qui sait, peut-être investissez-vous dans un grand artiste sans le savoir ?